Emile ARBES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Pour les moins de 65 ans qui ne peuvent pas connaître, ce Monsieur a permis à Jacques ANQUETIL de débuter dans le cyclisme. Jacques lui doit tout, suivant les dire du Maître .C'est un vélo La Perle de 1953, marque réputée à l' époque.A voir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Salut, c'est ton blog qui est une perleToujours autant de plaisir a voir, revoir et contempler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Le vélo de Maurice Dieulois est bien conservé pour ses 62 ans, à l'époque les manettes des dérailleurs étaient montées côté droit, sur le haut du tube diagonal pour l'arrière et sur le tube de selle pour l'avant.Jacques Anquetil est resté fidèle à ce type de leviers au moins jusqu'en 1957.Les modèles des marques disparues comme La Perle ou Stella ont un parfum de nostalgie, ça ravive des souvenirs en noir et blanc style Miroir des Sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Bravo !!!j'an ai profité pour aller faire une balade sur d'autres pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 Sur le vélo de Maurice Dieulois j'avais vu aussi la finition de la butée de gaine en tête de tube horizontal ainsi que les oeillets sur les fourches près des serrages de roues, sur des photos d'entrainement des coureurs des années cinquante il n'est pas rare de voir des gardes boues montés, à cette fin probablement le petit tube transversal en arrière du boitier de pédalier est percé en son centre pour accueillir un boulon de fixation.Par contre, un peu plus jeune que le vélo j'ignorais le fonctionnement exact du gonfleur et je n'avais pas remarqué le manchon de bois dans le tube de fourche.Au risque de me répéter ce vélo est remarquablement conservé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 décembre 2015 Auteur Share Posté le 2 décembre 2015 Bonjour à tous, et merci pour vos compliments.Le prochain sera tout aussi beau !Bonne journée.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Salut Emile Avec ce vélo tu m'as fait plaisir et suis remonté à de beaux Souvenir de mon père et mon oncle qui roulaient sur ces cycles avec les maillots rouges et blancs.....Avant de passer sur Tendil.....😉J'ai d'ailleurs roulé sur sa PERLE comme celui-ci ......😄...Au fait, je ne sais pas si tu as bien reçu les vieilles photos que je t'avais envoyées de mon père avec, justement, le vélo et maillot LA PERLE..??????..😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 j'ai eu aussi du cornouiller pour ma directionhttp://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=8751 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 décembre 2015 Auteur Share Posté le 3 décembre 2015 Bonjour Claude,Je crois bien que je les ai reçu, mais pas sur je te donne mon adresse mail en MP.Cordialement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 décembre 2015 Auteur Share Posté le 3 décembre 2015 Bonsoir Jaky,Il est ou sur ttv ?Il doit m'en rester encore deux, un neuf et un qui a déjà servi.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 OK, merci........je te referai un envoi pour être sur....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés