Aller au contenu

Le vélo de Maurice DIEULOIS


Emile ARBES

Messages recommandés

Le vélo de Maurice Dieulois est bien conservé pour ses 62 ans, à l'époque les manettes des dérailleurs étaient montées côté droit, sur le haut du tube diagonal pour l'arrière et sur le tube de selle pour l'avant.

Jacques Anquetil est resté fidèle à ce type de leviers au moins jusqu'en 1957.

Les modèles des marques disparues comme La Perle ou Stella ont un parfum de nostalgie, ça ravive des souvenirs en noir et blanc style Miroir des Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo de Maurice Dieulois j'avais vu aussi la finition de la butée de gaine en tête de tube horizontal ainsi que les oeillets sur les fourches près des serrages de roues, sur des photos d'entrainement des coureurs des années cinquante il n'est pas rare de voir des gardes boues montés, à cette fin probablement le petit tube transversal en arrière du boitier de pédalier est percé en son centre pour accueillir un boulon de fixation.

Par contre, un peu plus jeune que le vélo j'ignorais le fonctionnement exact du gonfleur et je n'avais pas remarqué le manchon de bois dans le tube de fourche.

Au risque de me répéter ce vélo est remarquablement conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

 

Avec ce vélo tu m'as fait plaisir et suis remonté à de beaux Souvenir de mon père et mon oncle qui roulaient sur ces cycles avec les maillots rouges et blancs.....Avant de passer sur Tendil.....😉

J'ai d'ailleurs roulé sur sa PERLE comme celui-ci ......😄...

Au fait, je ne sais pas si tu as bien reçu les vieilles photos que je t'avais envoyées de mon père avec, justement, le vélo et maillot LA PERLE..??????..😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...