Pierre TREMBLAY Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 BonjourAlors voila je voulais avoir une aide concernant le changement de ma fourche suntour sur mon rockrider 5.3.je l'ai remplacé par une fourche Rockshox Recon Silver. Seulement, deux "soucis" : - en mettant la nouvelle fourche, j'ai laissé la bague de roulement déjà installée sur la rockshox, et en serrant, ça a cassé le joint d'étancheité. est-ce que ce joint est indispensable sachant qu'en l'enlevant c'était mieux; Dois-je garder la même bague de roulement qui étant sur ma Suntour ? est-ce un risque de ne pas garder la même bague de roulement que sur la fourche d'origine ?- mon pivot de fourche me semblait trop long un peu car il arrivait à la même hauteur que le haut de la potence, donc serrage inefficace. Il faut laissé 2/3 mm entre le haut du pivot de fourche et le haut de la potence. Dc j'ai mis une entretoise pour éviter de couper le pivot, mais du coup j'ai 5/6 mm et nn 2/3 mm comme prévu. Est-ce un souci ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 en fait si tu changes de fourche (perso j'aurai changé de vélo) tu changes de jeu de direction en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TREMBLAY Posté le 2 décembre 2015 Auteur Share Posté le 2 décembre 2015 Je n'ai pas créer cette discussion dans le bon forum...désolé. Si les modérateurs peuvent changer je veux bien.Sinon ma fourche je l'ai payée 30 euros d'occasion...dc c'est pas un gros investissement nn plus. Je n'aurais pas mis plus sur mon vélo.Je vais passer à l'atelier de mon club ce soir pour avoir leur avis. Mais n'hésitez pas sinon à me donner le vôtre également Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 HelloLogiquement tu dois reprendre la baque de direction de la suntouret la remonter sur la rockshox ,après avoir enlevé celle de la RockshxoxChaque direction ( en principe ) a sa propre baque .quand au joint ,c'est mieux avec pour la grasse ,mais sans sa fonctionne pareillesauf a long terme ,bref l'idéal pour faire top ,monter une autre direction complète.Bon montageGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés