Aller au contenu

Futur vélo : Tarmac s-works ou super six evo hm ?


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

"Ces vélos sont ils comparables ?"

Bonjour,

je roule depuis décembre 2011 avec des Super6 evo, 1 HM et 1 standard. J'ai aussi pu tester à plusieurs reprise des Tarmac soit S-Works soit autres versions.

Définitivement, ils sont comparables, même géométrie, même esprit, dès les premiers tours de roues, je me suis dit que c'était quasi identique en sensations. Il y a bien des petites différences mais tout à fait mineures.

Rendement, nervosité, plaisir, RAS, peut-être un poil plus de confort sur le S6 et encore.

En conclusion, 2 très très bons vélos, sans surprise dont on ne regrettera pas l'achat.

 

Quel serait votre choix et pourquoi ?

Si tu veux changer, S6 pour le plaisir d'avoir autre chose, si tu as des doutes quant à tes choix, reste sur Tarmac.

Dans les 2 cas, c'est du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Je ne peux te parler du tarmac, ne l'ayant jamais essayé

Par contre,

Depuis environ 1 mois, je suis l'heureux possesseur d'un supersix hm 2016 dura-ace2 , version noir/blanc

 

Précédente monture : un cannondale synapse de 2012

 

difficile de décrire des impressions

mais si je devais en donner une, ce serait la facilité

"Malgré" le pédalier mid-compact, ma fréquence de pédalage est en hausse (boost psychologique du nouveau matos ^^)

 

Montage a la carte, avec un groupe ultegra di2 (aucuns câbles externes du coup sur cette nouvelle version)

et roues mavic C40 elite. 6.8 kg tout équipé (avec pédales, porte-bidon, garmin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Stéphane, je viens de voir ton équipement sur ton profil, t'aimes le bon, l'excellent matos.

Perso je suis chez  Cannondale depuis des années, je les connais presque tous. Je sors d'un EVO HM pour raison de santé(poste de direction trop bas pour mes cervicales). Ce vélo est sans défaut et il va correspondre avec l'équipement périphérique(roues) que tu a déjà.

Son confort est parfait. Juste pour info je prends le SYNAPSE HIMOD par rapport à sa géométrie "typé confort" comme le ROUBAIX de chez SPECIALIZED.

Le SUPER SIX EVO HIMOD 2016 est un vélo de coursier aussi confortable qu'un SYNAPSE. Bienvenu au club. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Serge, moi j'ai fait l'inverse. Je suis passé du Roubaix s-works au Tarmac sl3 s-works, puis au sl4s-works l'année dernière. Effectivement j'aime bien le beau matériel qui fonctionne au doigt et à l'œil. Je lis beaucoup d'articles très flatteurs sur le SUPER SIX EVO HI-MOD et comme je songe à changer de monture... Qui plus est les prix déstockage des modèles 2015 sont très tentants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...