Aller au contenu

Futur vélo : Tarmac s-works ou super six evo hm ?


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

"Ces vélos sont ils comparables ?"

Bonjour,

je roule depuis décembre 2011 avec des Super6 evo, 1 HM et 1 standard. J'ai aussi pu tester à plusieurs reprise des Tarmac soit S-Works soit autres versions.

Définitivement, ils sont comparables, même géométrie, même esprit, dès les premiers tours de roues, je me suis dit que c'était quasi identique en sensations. Il y a bien des petites différences mais tout à fait mineures.

Rendement, nervosité, plaisir, RAS, peut-être un poil plus de confort sur le S6 et encore.

En conclusion, 2 très très bons vélos, sans surprise dont on ne regrettera pas l'achat.

 

Quel serait votre choix et pourquoi ?

Si tu veux changer, S6 pour le plaisir d'avoir autre chose, si tu as des doutes quant à tes choix, reste sur Tarmac.

Dans les 2 cas, c'est du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Je ne peux te parler du tarmac, ne l'ayant jamais essayé

Par contre,

Depuis environ 1 mois, je suis l'heureux possesseur d'un supersix hm 2016 dura-ace2 , version noir/blanc

 

Précédente monture : un cannondale synapse de 2012

 

difficile de décrire des impressions

mais si je devais en donner une, ce serait la facilité

"Malgré" le pédalier mid-compact, ma fréquence de pédalage est en hausse (boost psychologique du nouveau matos ^^)

 

Montage a la carte, avec un groupe ultegra di2 (aucuns câbles externes du coup sur cette nouvelle version)

et roues mavic C40 elite. 6.8 kg tout équipé (avec pédales, porte-bidon, garmin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Stéphane, je viens de voir ton équipement sur ton profil, t'aimes le bon, l'excellent matos.