Aller au contenu

Cassette 11V du home trainer sur vélo 9V


Sébastien PECH

Messages recommandés

J'ai fais l'acquisition d'une roue pour mon home trainer, une mavic Aksium one montée en 11 vitesses shimano 105.

Pour l'instant mon vélo actuel pour encore 1 mois ou deux est en 9 vitesses, shimano sora, puis je utiliser la roue tel quel?

De même j'aimerais changer ma chaine qui est vraiment en fin de vie afin de ne pas endommager la nouvelle cassette. Avec une chaine 9 vitesses cela fonctionnera sur la roue HT. Je ne cherche pas l'utilisation optimale mais simplement savoir si cela peu fonctionner en attendant.

Je précise que le vélo commandé est bien en 11 vitesses ultégra mais il s'agit juste d'un problème temporaire pour faire la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter une cassette 11V sur une transmission 9V, ça va donner un fonctionnement vraiment merdique, même en mettant une chaine neuve.

Pourquoi ne pas plutôt mettre une vieille cassette 9V sur ta nouvelle roue pour faire la transition. Tu auras un fonctionnement parfait et tu ne risque pas de bousiller une chaine neuve ou ta cassette 11V neuve elle aussi. Si tu n'est pas outillé, un cycliste qui l'est ou un vélociste peut te faire la manip en une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...