Alex GAGA Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Il y a les jambes, mais les boitiers de pédaliers ne sont plus les même non plus.Les cadres ne se déforment plus, et du coup il faut pédaler plus souple et plus en cadence.Mais le rendement est bien supérieur.Les pros ne sont pas moins efficaces qu'il y a 30 ans, bien au contraires, mais ils pédalent plus souples, tirent moins gros et cadencent beaucoup plus qu'avant.Avec un cadre mou, on peut tirer plus gros, ça passera mieux, mais on ira pas plus vite, bien au contraire, un cadre rigide aura toujours plus de rendement, mais il faut bien choisir son braquet pour toujours bien cadencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Oui Issac! C'est inéluctable et amusant.D'ailleurs, cela me rappelle l'histoire... maintenant j'arrive à la plier... ou une autre... MMS: mes meilleurs souvenirs... En tout cas, tant que nous serons capables de faire avancer un vélo, d'éliminer les excès et de se vider la tête (surtout en ce moment), peu importe le braquet utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 28 novembre 2015 Auteur Share Posté le 28 novembre 2015 "à propos de cadence de pédalage... sur le play store = "vélo calculateur de braquets" sur le play store j'ai bien trouvé une appli qui semble pas malpar contre vu la quantité de plue listé je ne sais pas le quel séléctionnési ça peut aider j'ai cette étiquétte sur ma jantehttps://drive.google.com/folderview?id=0B3gkTCP6wL5zNG9CVm5PYnI2OGc&13/20700C13x622 mais je ne sais pas ce que ça veut dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 29 novembre 2015 Share Posté le 29 novembre 2015 Salut,L'étiquette de ta jante, c'est tout simple normalement ça correspond à:13/20: largeur entre piste de freinage (extérieur)/ largeur entre crochets (intérieur)700C: c'est le nom de la dimension de ta jante dans la norme ETRTO13x622: largeur interne x Ø de la tringle du pneu.L'appli, je la connais, elle est pas mal parce que plus graphique qu'un fichier excel, mais on peut pas enregistrer plusieurs transmissions, je crois. Du coup, le tableau excel c'est mieux pour moi, je le consulte quand je veux changer la denture devant ou derrière; on voit de suite où se situe le braquet de base dans la gamme de vitesse et si on va passer beaucoup de temps chaîne croisée ou pas.Sinon, je crois qu'on peut rentrer la circonférence du pneu en mm manuellement. Tu mets 2096 et c'est bon.++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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