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Posté

Bonjour, c'est certainement un  sujet déjà abordé,  mais j'ai besoin d'un conseil

 

Mon fils a acquis d'occasion un canyon 29p équipe de poignes tournantes sram 10E 

après quelques kilomètres c'St devenue un enfer pour ce qui du réglages des vitesses arrières, en particulier pour ce qui est des deux vitesses extrêmes, malgré un réglages nickel des butés. J'ai remplacé le câbles et gaines 

, tout refait, ça marche 2 semaines( avec indulgence)  et ça repart en c....  re belote le grands  e veux pas passer et le dérailleur ne va pas en butée comme si le câble n'était pas assez tendu. Une pichenette à la main sur le dérailleur et hop ça passe !

 

Séance huiles et graisse pour un éventuel grippage mais rien n'y fait

 

Réglage de la tension de câbles,  ça lui tire dessus mais rien ne bouge.  Bref j'en ai ras le bol  de ces poignées tournantes impossible à régler

 

Si quelqu'un a une solution, ça m'intéressé

 

@+

 

Posté

Bonjour,

J'ai des twisters X0 (2x10) sur mon VTT, et vraiment aucun souci depuis bientôt deux ans.
C'est plutôt rare quand le souci vient de la commande, dans 99% des cas c'est plutôt plus bas que ça se passe. 😄

Juste deux idées : la patte de dérailleur est-elle vraiment "d'aplomb", et même question pour la chape du dérailleur ? Elles pourraient avoir été tordues (même légèrement) par le précédent propriétaire.

 

 

Posté

Non tout est nickel, on a l'impression que ça ne tire plus sur le câble sur la fin au dernier pignons. Comme si le câble était encore grippe or il a 3 sorties !

 

Je vais encore le changer pour voir? Mais dans tous les cas je ne trouve pas que la commande soit très douce sur ces poignées 

 

FL

Posté

J'ai longtemps roulé avec des X9 je n'ai jamais eu de PB d'usure...Maintenant je suis passé aux X0 ( 10V) elles sont encore mieux ! L'index âge est plus doux , précis, et surtout le câble est mieux orienté en sortie ,meilleur glissement...

 





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