Fréderic LEROY Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Bonjour, c'est certainement un sujet déjà abordé, mais j'ai besoin d'un conseil Mon fils a acquis d'occasion un canyon 29p équipe de poignes tournantes sram 10E après quelques kilomètres c'St devenue un enfer pour ce qui du réglages des vitesses arrières, en particulier pour ce qui est des deux vitesses extrêmes, malgré un réglages nickel des butés. J'ai remplacé le câbles et gaines , tout refait, ça marche 2 semaines( avec indulgence) et ça repart en c.... re belote le grands e veux pas passer et le dérailleur ne va pas en butée comme si le câble n'était pas assez tendu. Une pichenette à la main sur le dérailleur et hop ça passe ! Séance huiles et graisse pour un éventuel grippage mais rien n'y fait Réglage de la tension de câbles, ça lui tire dessus mais rien ne bouge. Bref j'en ai ras le bol de ces poignées tournantes impossible à régler Si quelqu'un a une solution, ça m'intéressé @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Bonjour,J'ai des twisters X0 (2x10) sur mon VTT, et vraiment aucun souci depuis bientôt deux ans.C'est plutôt rare quand le souci vient de la commande, dans 99% des cas c'est plutôt plus bas que ça se passe. 😄Juste deux idées : la patte de dérailleur est-elle vraiment "d'aplomb", et même question pour la chape du dérailleur ? Elles pourraient avoir été tordues (même légèrement) par le précédent propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 21 novembre 2015 Auteur Share Posté le 21 novembre 2015 Non tout est nickel, on a l'impression que ça ne tire plus sur le câble sur la fin au dernier pignons. Comme si le câble était encore grippe or il a 3 sorties ! Je vais encore le changer pour voir? Mais dans tous les cas je ne trouve pas que la commande soit très douce sur ces poignées FL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Avis persoProbablement une usure importante des poignées ( ca arrive après un certain temps )l’idéal faire un essai avec une autre poignée histoire de voir si ca fonctionne mieux .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Attention le dérailleur est il bien compatible avec les grip shift SRAM qui sont en 1/1 les dérailleurs shimano en 1/2 !Il existe ,chez Sram, 2 types de grip shift dont les "attack" en 1/2 spécial shimano ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Bonne question mais je pense que oui c'est le montage D'origine en x9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Effectivement possible,je. Vais regarder ce fait 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 J'ai longtemps roulé avec des X9 je n'ai jamais eu de PB d'usure...Maintenant je suis passé aux X0 ( 10V) elles sont encore mieux ! L'index âge est plus doux , précis, et surtout le câble est mieux orienté en sortie ,meilleur glissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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