Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Salut Philippe Pour les routes par chez toi, ton vélo va être top...Mets quelques chevaux dans ton vélo, ça ne se verra pas trop sur ta voiture...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Belle machine Marc, tu vas te faire plaisir dessus...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 moi aussi,je la regarde souvent.c est ma 4eme americaine,cela fait 11 ans que je roule en americaine.j ai eu ford ltd break,corvette stingray de 76 et cadillac de ville 63.et je roule en harley depuis plus de 37 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 salut Claude.je suis allé l essayer hier,pas de douleurs aux cuisses,ni de crampes aux mollets,j ai fait 60 km hier,malgré le vent qui soufflait fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 salut Claude.je suis allé l essayer hier,pas de douleurs aux cuisses,ni de crampes aux mollets,j ai fait 60 km hier,malgré le vent qui soufflait fort...et l ultegra 11v,que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Bonjour !C'est la monture des gars de mon club , le POCCL DN2 , les coureurs en disent le plus grand bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Je ne suis pas fan du noir mat mais c'est la tendance. Je préfère la couleur du tien. le modèle SL est noir et jaune citron mat . Faut aimer ... et quand on souhaite garder son vélo plusieurs années , la couleur c'est important. Mais le noir on s'y fait. C'est juste salissant et il faut nettoyer rapidement les traces de transpiration.Je suis passé du 34x50 12x25 10 vitesses sur mon ancien vélo , au 36x52 11x28 11 vitesses sur le Giant 2015.J'avais un peu d'appréhension avec le 36X52 et pour le moment je ne ressent pas de différence flagrante dans les fortes montées. Faudra voir dans le col de la Bonette ...Bon WE à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 moi le mien est en 52x36 et cassette 11x28 11v,mais pour la montagne,je pense passer au compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Je ne met pas le mien endetail , je suis en train de me faire crucifier sur un autre post car je possède un vélo à plus de 16000 € ...Et oui triste mentalité pour certain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Ca dépend ce que tu entends montagne, dans le coin, a part aller chercher le Ventoux et se taper les Cevennes, un 36x28 ça passe bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui,j ai vu le post,tu a 1 cipollini RB1000 et tu vas acquerir le dernier cipollini.tu as bien raison,j adore les cipollinis.mais hors de mon budget.le cadre cipollini RB800 vaut quasi 3900 euros🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui Claude,je compte grimper le ventoux en mai.j ai juste a racheter les plateaux compact,sinon,mon ckt est en campa record 2x10v,et sur all..icks,je groupe compact est a 629 euros,et on peux le payer en 3 ou 4 fois sans frais..et je pourrais mettre le pedalier compact sur le giant,et mettre le 52x36 sur le ckt.mais que pour monter le ventoux,apres je remet le 52x36 sur le giant..sinon,je monte le ventoux avec le ckt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Bonjour PhilippeJe n'ai pas encore l'expérience avec ce 52x36 et 11x28 mais j'ai monté plusieurs cols des Alpes sans problème avec le 34 à l'avant et le 25 à l'arrière. Pas vraiment du genre rapide mais je m'accroche dur malgré mon âge.Je ne suis pas certain que tu vas y gagner . Mon vélociste m'a fortement conseillé le 52x36 car pour lui le 34 est un inconvénient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Dés fois, faut savoir en dire le moins possible, car tu te feras toujours houspiller, mentalité de certains qui n'est pas général, heureusement......!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui,je vais y reflechir,mais le compact en ultegra 6800,pour monter le ventoux,c est pas mal.mon giant est en 52x36,je vais racheter 1 groupe ultegra compact pour mon ckt,histoire de faire des cols(je vais souvent du coté d embrun ou j a de tres bons amis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Avant d'acheter ton compact, essaie le 36x28 sur du pourcentage, tu dois bien trouver ça dans ton coin.......va sur le mont Bouquet si tu n'es pas loin....mais je pense que tu devrais passer le ventoux en 36x28.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui,le mont bouquet est a 25 ou 30 km de chez moi.je vais essayer.mon circuit passe par uzes.j ai fait des stages de parapente au mont bouquet😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Et bien, tu as un bon terrain pour tester, vas y......25/30 bornes d'échauffement et aprés tu essaies tes braquets dedans...Tu sais au combien le Bouquet fait mal......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui,je sais...je testerais le mont bouquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Oui moi aussi j'adore les Alpes du sud. Je vais à Vallouise en Aout et j'ai écumé les principaux cols locaux.J'ai monté le Ventoux par Bédouin en juillet avec le 34x25 et je pense le refaire cette année avec mon nouveau vélo.Si tu équipes deux vélos différemment , c'est la meilleure comparaison possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés