Aller au contenu

Vélo débutant


Loic DELANNOY

Messages recommandés

Bonjour, je suis un jeune homme de 26 ans , je voudrais me métre au vélo de course pour environ 100km semaine.

Ma question est quel vélo entre ses deux choix et le mieu:

bulls falcon 1 avec cadre alu et fourche carbon avec panache ultegra 105 et roue rs10 a 1019 euro

btwin fc5 cadre carbon avec groupe 105 et roue rs10 1199

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas ces vélos mais dans les deux cas, je te conseillerais de faire changer les roues Shimano RS10..... c'est une vraie catastrophe.....

J'ai normalement des Fulcrum Racing 3, mais j'ai cassé un rayon à la roue arrière... mon vélociste m'a prêté une RS10.... et je te prie de croire que j'ai senti une sacré différence.... j'ai l'impression d'avoir un chewing gum à la place de la roue (pour info je fais 1.87 pour 87kg et je suis assez puissant)....

Au niveau du groupe... en 105, tu ne fais pas d'erreur... c'est fiable!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un facet 3 (ancienne version du fc5, mais très peu de changement: cadre, groupe et roues identiques).

J'en suis pleinement satisfait. Si tu ne recherches pas spécialement la performance, je ne sais pas si l'ultegra apporte un vrai plus. En tout cas, d'après les recherche que j'avais faite l'an dernier; lors de mon achat; à partir du 105, ce sont des groupes qui marchent bien.

En ce qui concerne les roues; effectivement les fulcrum racing 3 doivent être meilleur, mais pour un début, je pense que les rs10 remplissent bien leur rôle. J'avais avant des roues decathlon sur mon ancien vélo; elles se voilaient en permanence, pourtant je ne fais que 74 kgs. Là, au moins c'est fiable, sans soucis, même si si c'est sur que niveau performance il doit y avoir mieux. De toute façon, avec ce budget, c'est le mieux que tu puisses avoir.

Je tiendrais également compte des conseils que tu peux avoir chez un vélociste (donc le bulls) ou si tu as la chance d'avoir à faire à bon vendeur chez decathlon pour savoir si la géométrie du cadre te convient; et le réglage de ta position sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...