Alain CORMARY Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 Par hasard, je suis tombé sur ce site BBInfinite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 Essayez Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 http://bit.ly/1LjzZ2Dhttp://bit.ly/1j53GxM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 Dans une autre des vidéos, les concepteurs expliquent comment cette technologie évite les craquements, souvent reprochés au BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Je viens d'acheter un cadre avec boitier de pédalier en BB30. Je vais le monter en Campa. Question : dois je coller les cuvettes ou juste graisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 bonsoir, perso je les monte avec du teflon, rien d autre, jamais de bruit, ca bouge jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Regarde sur le site de Campa. Ils ont actualisé le montage et préconise désormais le frein filet Loctite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Merci Igor, on en avait parlé. je vais regardé ca de plus prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 bonjour christophe,pas vraiment, meme si l eau fait partie de mes outils de travail.😉simplement pour eviter les soucis avec ce type de boitier, j uitilise ce produit.ca se pose tres facilementcontact direct entre la boite et les cuvettespermet le demontage sans chaufferon le trouve partoutprotege les filletages, j en met aussi sur mon vtt en bsa et les vis de cheminee de pedalierau final, jamais aucun probleme avec le bb30 depuis que je l utilise, meme cet ete avec mon cadre alu et les temperatures ca bouge pasbonne jounee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 j'ai retrouvé😉 http://www.campagnolo.com/media/files/035_40_Manuel%20technique%20-%20cuvettes%20Ultra%20Torque%20Power%20Torque%20Campagnolo_Rev01_02_15.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 bonjour georgesje viens de regarder le manuel campail donne le loctite 222 mais pour les boitier bsa ou italien(page 18)montage a nu pour les autres (page 22) le loctite 222 est prevu pour un blocage leger des filetages de petit diametre il supporte difficilement le contact avec les huiles autre que minerales et lache a 6nm perso je monte toujours les cuvettes de cette facon je met les cuvettes au congelo et le cadre au soleil ou legerement rechauffe par un seche cheveuxje met 2 tours de teflon autour de la cuvette et la met en place comme indique sur le manueljamais eu de problème de craquement sur tout les vélos ou j'ai fait ce montagesi ca peux servir a d'autres cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 ca a l'air pas mal ta méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 bonjour, regarde comme disait georges, le site campa, mais il donnent du frein filet sur les boitier bsa ou italien. montage a sec pour les autres, perso je fais ce montage de cette maniere, ca fait un composant entre les 2 parties, ca rentre plus facilement, ca n a jamais bouge, jamais de bruit, ni de craquement.de pluscen jouant sur les temperatures, ca augmente lesxtolerances de montage et donc tu protege le matosapres tu peux mettre du loctite 222, il lache a 6nm donc le demontage ne possera pas de probleme non plus. bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Merci Alain pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Bonjour,Ce que préconise Campa. Montage des cuvettes OS-FITNettoyage avec alcool isopropyliqueLoctite Primer 7471 ou 7649Laisser sécher 5 minutesMême application sur la surface extérieure des cuvettes et séchage 5 minutes.Appliquer la Loctite 603 ou 609sur les surfaces ext des cuvettes.Document Rev 01/02/2015 page 5 du document Cuvettes Ultra Torque/Power Torque….. 1 Spécifications techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 bonjour georgesmerci pour l'info, j etait reste sur l'ancienne version qui donnait un montage a blanc.après avec ces produits le démontage doit être plus difficile. bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés