Aller au contenu

Roues Cosmic Elite sur Audacio 400


Eric ALBERT-BRUNET

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Lapierre Audacio 400 avec des roues Aksium. J'ai commencé le vélo il y a un an environ, je fais des sorties entre 50 et 90 Kms en Savoie, gabarit 1m80 pour 90kg.

Comme l'hiver je roule sur des parcours plats, je voulais prendre des roues avec un profil un peu plus haut.

Je penser aux Cosmic Elite qui rentre dans mon budget mais je me pose la question de savoir ce que valent ces roues et si il y aura un changement par rapport à mes roues actuelles.

En vous remerciant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis passé au Cosmic Sls. J'ai hésité entre la elite et la SLS. J'ai réussi à les avoirs en promo ( -20%). Certe elles restes un peu lourdes mais quand tu es sur du plat avec un peu le vent de dos c'est un réel plaisir. Tu entends le vent passer dans le carbone... Je n'ai pas testé la élite, ça reste une roue alu plus dur a emmener.

Je rappel que je suis sur un btwin triban 500 alu. Un vélo alu, fourche carbone. Mais j'arrive quand même a prendre de très bonne sensation.

 

Ce week end, j'ai eu un Giant propel en test équipé de roue aéro qui sont plus lourdes que les sls. Avec des rafales de vent par moment ça me déportait beaucoup plus que mes cosmics. Pour rien au monde je voudrais ses roues. ( bref c'est pas le sujet).

Bon c'est un peu hors de ton budget les sls, mais si tu peux en trouver en promo ou d'occas qui n'ont pas beaucoup roulé avec un budget que se rapproche du tien, hésite pas a passer au modèle du dessus

Ça reste quand même une roue ou il faut faire des vitesses moyennes qui se rapproche de 30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une paire de cosmic elite, franchement c'est costaud pour le prix (je les ai eu pour 270 euros) je les fait retendre 1 fois par ans et tu trouve facilement les pièces détachées (roulement, rayons ...)par contre si tu a l'occasion de trouver des SLS a bon prix dirige toi plutôt vers elle (même poids profil plus haut 52 mm contre 30 mm, flasque carbone pour les SLS). Après le profil haut n'apporte pas grand chose vis a vis des performances en dessous de 30- 35 km/h mais bon l'essentiel est de se faire plaisir donc si elle te plaisent n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...