Nicolas LANGLOIS1639476534 Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Salut à tous.Je cherche un vélo de cross en privilégiant une fabrication de cadre en europe. J'ai trouvé Alan en Italie et Cyfac en France.Avez vous déjà testé leurs alu ou carbones, ou un avis svp?D'autres fabricants selon vous pour de l'alu ou du carbone? Merci d'avanceNicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 il y à aussi la marque EXS : Cadre cyclocross avec fourche carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 c'est pas fabriqué en Europe... Mais le montage peut se faire en magasin en effet pour pas cher. J'ai roulé en EXS pendant plusieurs années et ça fait un vélo pas cher en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 fabriqué en Europe ça ne courre pas les rues ni les chemins, certainement pour cela qu'il y a peu de réponses.Il existe la possibilité d’artisans cadreurs mais plutôt travaillant l'acier.bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 SD vend des vélos de cyclo-cross de la marque SENSA. J'ai cherché d'où ça venait, et il y a bien une marque SENSA en HOLLANDE.https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.merlincycles.com/brand/sensa/&prev=searchIl faudrait vérifier qu'il s'agit bien de la même marque.http://www.sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-1252_velo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 dans les beaux vélos il y a Motobécane, mais maintenant c'est aux USAhttp://www.motobecane.com/cross/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 En effet, de beaux vélos. Mais est-ce que le sujet intéresse toujours l'auteur du post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS1639476534 Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 salutoui beau matos c'est vrai, je ne sais pas si vraiment produit aux states.. si oui c'est déjà pas mal, mais un peu loin.pour sensa, je demanderai par un petit mail à SD, mais vu le prix on peut en douter. si c'est vraiment fait en hollande, ça peut être une bonne affaire.petits artisans cadreurs bien cachés... j'ai cherché un peu sur le***, d'autant que j'en connaissais un, impossible de retrouver sa trace, la retraite peu être. pour ça je vais essayer le bouche à oreille. mais c'est vrai que le carbone ne sera pas possible dans ce cas.Sinon, je me pose pas mal de question sur le carbone tubes à tubes par rapport aux nouvelles technologies des monocoques. Est ce que les nouveaux cadres 100% tubes à tubes ont réussit à suivre au niveau confort et performance??? des avis ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS1639476534 Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 c'est fait ou les EXS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 18 novembre 2015 Share Posté le 18 novembre 2015 Concernant les SENSA, c'est bien le même logo de la marque qui figure sur les vélos vendus par SD. Et SENSA est bien un constructeur des Pays Bas, situé à ALMELO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 19 novembre 2015 Share Posté le 19 novembre 2015 BonjourEXS : peinture, logo fait en france, couleur à la demande.le cadre en lui même pas d'idée.environs 310 € cadre alu avec fourche carbone A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 novembre 2015 Share Posté le 20 novembre 2015 oui, c'est bien cela. Il n'y a plus que les chaines de fintion et de montage en France. Les cadres sont sans doute toujours fabriqués à Taïwan (c'était le cas il y a 5 ans).J'avais eu mon cadre/fourche aux couleurs Bretagne Séché pour 175 euros il y 5 ans en direct usine. Je pense que sur le***, on doit pouvoir trouver un module à moins de 300 euros. Xperia dans le sud fait les mêmes cadres. C'est un des meilleurs cadres pour un montage perso pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS1639476534 Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Je vois les choses comme ça, si on compte les quelques heures qu'il faut pr faire un cadre, le peindre et les matériaux, on sent bien qu'au dessous d'un billet de mille, c'est pas fait dans le coin. On m'a parlé ajourdhui de jeunes vosgiens qui font des velo bois et carbone, c'est fort! Marque in'bo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés