Aller au contenu

Comportement pneu bizarre


Romain LERMINIAUX

Messages recommandés

Hello !

J'ai eu un petit soucis la semaine dernière, sur la fin d'une sortie. J'étais un peu fatigué et en limite d'hypoglycémie et du coup pas hyper vigilant. Lors d'un virage en épingle, dans une descente, dans lequel je m'engage à 40/45 (c'est pas non plus une épingle de montagne), ma roue avant a fait un truc très bizarre.

J'avais les mains sur les cocottes, et au plus fort du virage, j'ai eu comme l'impression que la jante sortait du pneu. En gros, comme si la jante partait vers l'extérieur du virage alors que le pneu lui restait là. C'est dur à expliquer. Je doute que ça soit à proprement parler un "déjantage" dans le sens ou à mon avis, quand on déjante, on déjante, et c'est pas récupérable.

La, voyant ça, j'ai vite freiné et redressé le vélo, et tout est rentré dans l'ordre.

Vous en pensez quoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gravillon j'aurais surement senti la roue "ripper", or tout est arrivé vraiment sans heurt, comme si j'avais dépassé les limites. Je suis un piètre descendeur, par conséquent j'évite de prendre des risques... Mais là vu que j'étais pas au top, peut être que sans me rendre compte j'ai trop penché le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comportement pneu bizarre ou plutôt comportement pilote bizarre c'est souvent le cas,trop tendu,mauvaise tenue du cintre,mal positionné ,vigilance etc....occasionnent des réactions du vélo non désirées dont un connu le guidonnage.Après bien entendu un caillou ,un nid de poule,une trajectoire aléatoire,un mauvais gonflage...peuvent occasionner ces désagréments.Donc avant la prochaine sortie vérification du couple homme/machine le tout doit-être en état.Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...