Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Benoit SAPIN a écrit : le problème pour que tu décroches une victoire en GS en région Parigot tête de veau (nouvelle région selon le découpage ) région Parigot (tête de veau) oui ce sera une nouvelle région enfin c'est juste découpage qui change car le nom reste le même Parigot tête de veau, par contre pour la belle et grande région que tu cite (sud ouest aquitaine atlantique nord Espagne sud Bretagne) ils lancent une enquête public pour savoir quel nom elle portera , il y a encore des hésitations sur son nom "bouseux land" ou "pécores land " tu va donc être appelé a voter pour choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 "par contre pour la belle et grande région que tu cite (sud ouest aquitaine atlantique nord Espagne sud Bretagne) ils lancent une enquête public pour savoir quel nom elle portera , il y a encore des hésitations sur son nom "bouseux land" ou "pécores land "" Merci de ne pas insulter les gens qui n'ont rien à voir avec votre querelle (c'est valable aussi pour les anti-parisiens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 depuis un moment il y a du parigot par-ci et du parigot tête de veau sans réaction de ta part😉il fallu une rispote de ma part pour que tu sortes de ton état de somnolence😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Je passe de moins en moins de temps sur ce forum qui ressemble de moins en moins à ce que j'attends d'un forum "d'échanges" sur le cyclismeJe suis tombé sur ta remarque par hasard ce matin sans avoir suivi le début, d'où ma réactionTu noteras que j'ai écrit :"(c'est valable aussi pour les anti-parisiens)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Pour revenir au post initial, on ne choisit pas sa région de naissance en revanche on peut s'installer là où c'est le plus aisé pour pratiquer son activité ou s'adonner à sa passion. L'amateur de trek en montagne aura avantage à habiter dans les Alpes, le navigateur choisira la Bretagne Côtière où un autre lieu près de l'océan.En Vendée les clubs amateurs se portent bien et attirent logiquement des talents qui ne sont pas issus du cru, le réservoir local, si il existe, n'autorise pas le niveau de résultat atteint en 2015. Pourvu que ça dure, mais, sauf de très rares exceptions, les réussites sportives collectives fonctionnent par cycles avec des hauts et des bas.La force des entités est de survivre et de se renouveler après une période de disette, le Vendée U a longtemps couru après une victoire en coupe de France DN1, il en a quatre dans sa vitrine depuis cette année, c'est exceptionnel.Que leur souhaiter si ce n'est de continuer à gagner, de promouvoir des nouveaux talents mais aussi d'avoir des adversaires de leur niveau, parce que le cyclisme amateur ne tient dans beaucoup d'endroit que par la volonté de quelques personnes avec des budgets limités et qu'il leur faut être inventif chaque saison pour se maintenir compétitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 que se soit bouseux ou pécore j'utilise le même dico que Sapin dans lequel il a trouvé parigot 😉 tu vois toi aussi tu iras te coucher moins bête ce soir 😃https://fr.wiktionary.org/wiki/bouseux https://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 si tu considères que les mots bouseux ou cul-terreux ne peuvent être utilisés pour Sapinle terme de Parigot n'est pas plus approprié a mon égard Parigot (péjoratif) habitant Paris 😉bouseux péjoratif paysanscul-terreux (péjoratif) paysans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Parigot = HABITANT PARIS je suis dans l'Essonne a 30 bornes au sud de Paris d'autre part j'ai trouvé un dico Larousse (ancien) édition 1979 bouseux et cul-terreux y sont mentionnésParigot ne l'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 donc si tu as dico récent le terme de Parigot y figure et il désigne selon toi tout les habitants de l'Ile de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Paris est un département a lui seul (75 seine) et le terme parigot est attribué pour désigné les habitants de Parisprend une carte d'Ile de France au sud de la capital du coté de la porte d'Italie après le périphérique tu as le Val de Marne (94) et encore plus au sud tu as l'Essonne (91) c'est comme si je te disais que tu étais Manceaux car entre la Vendée (85) et la Sarthe (72) il y a juste le Mine et Loire (49) qui les séparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 et bien si on était pas séparé par la distance je t'aurais proposé d'aller boire un coup😉 mais pas d'aller rouler comme le propose Joachim (je ne roule pas avec les gars qui ne porte pas de casque)et PAN "le parigot" passe la 2ème couche 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 J'ai quatre Larousse à la maison. Un de 1914, un de 1952, un de 1959 et un de 1979. Parigot n'apparaît pas dans les trois premiers.Par contre, on trouve ce mot dans l'édition de 1979 (dictionnaire encyclopédique en couleur, format A4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 oui effectivement je viens de voir sur l'édition de 1979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 il me semble que lorsque je lisais "pif poche" que tu n'étais pas né 😉 et lorsque je suis passé a "pif gadget" tu faisais encore dans tes couches😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Pif le chien est un personnage de bande dessinée créé en 1948. En 1969, est remplacé par Pif Gadget. relis mon message précédant et regarde les dates de création (pif et pif gadget) il me semble que ton année de naissance c'est 3 ans après la création de pif gadget 🙄 alors en ce qui concerne pif tu n'en a surement pas vu beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf_D9111A01-2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 si ça t'explique des choses (certaines) me concernant c'est tant mieux,😃je fais juste le constat que tes saines lecteurs t'ont permis d'accéder a l'emploie d'assembleur de verre sur les montures de binocles 😉il faut surement une intelligence et une instruction bien supérieur a la moyenne pour l'exercer et je me posais la question a savoir, si tu n'étais pas l'inventeur de l'eau chaude ou de la marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 parigot et cul terreux a la fois cuisant échec😃 ouais si tu le dis toi ta plus grande réussite est d'avoir réussit l'entretien d'embauche face a ton employeur actuelle 😉 ce qui fait que la différence ne dois pas être flagrante entre nous deux alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 Il doit vouloir te dire que L'Essonne ce n'est pas Paris, puisqu'il y a des agriculteurs.En fait, vous êtes un peu frères. C'est ça, c'est un message de fraternité agricole.En même temps, à Paris, il y a des vignes à Montmartre, des ruches sur les toits et pas mal de blé aussi. Ca en fait presque une zone rurale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 17 novembre 2015 Share Posté le 17 novembre 2015 y en au moins un qui suit 😃 il y a une sacrée différence entre le département de la Seine (75) et l'Essonne (91) en surface de terre agricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés