Xavier CHARLES Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis ou votre expérience au sujet du poid de mon Orca. J'ai pesé mon cadre nu, sans même le collier de tige de selle, et j'arrive à un peu plus de 1200gr en taille 54. Le site l'annonce aux alentours de 1000gr, et j'ai pu consulté un post à ce sujet où quelqu'un annonce (photo à l'appui) 1011gr pour le même cadre (même taille)! Comment expliquer cette différence de près de 200 grammes!? Possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Il existe 3 cadres différents sur l orca : le bronze, le sylver et le gold. Tous avec des poids différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier CHARLES Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Merci de ta réponse,pour la version 2012 en effet mais dans mon cas c'est le cadre de 2010, donc il n'existe qu'un seule version il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 L or et l argent existe deja je crois... Sans certitude mais presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier CHARLES Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Le catalogue 2010 ne parle que d'un seul type de cadre pour l'Orca, en fibre de carbone Gold.Ils parlent de fibre de carbone Silver pour le modèle Opal qui existait encore en 2010. Donc le problème viendrait d'ailleurs. J'ai pensé un temps à la balance mais le poid des autres composant correspond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Ce serait pas 1000 grammes en taille 48 ou 50 des fois?Ce qui expliquerait la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier CHARLES Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Merci de ta réponse Rémy,je me demandais aussi.En fait le site référence 940grammes en 51.Il y aurait 265grammes de différence entre un 51 et un 54? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 BonjourIl me semble que j'ai vue dans un magazine qu'il faut rajouté 100 g ( environ ) a chaque taille de cadre au dessus.( Il me semble, cela dépend des marque !!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 La différence de finition peut être en cause. Les cadres entièrement peints sont plus lourds que les cadres avec le carbone apparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés