Aller au contenu

Amélioration du seuil SV1


Bastien CANU

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel aux personnes expérimentés en matière d’entrainement pour amélioré mais capacité au seuil ventilatoire SV1. Je viens de réaliser un test à l'effort pour voir si tout allez bien au niveau cardio et également avoir une vue plus précise de ma condition et éventuellement améliorer certains points.

Test réalisé sur Watt bike, 38 ans,182cm , 77 kg lors du test(-4kg en saison) : départ 80w, +40w toutes les deux min. résultats:

vo2m: 60.3 ml/min/kg à 197 bpm

pma: 350w

Sv1 à 67.5% de vo2 max et "seulement" 56 % de pma (200w)

Sv2 à 75.3% de vo2 max et 86 % de pma (300w).

15.6mmol/l de lactates final

Conclusion plutôt satisfaisante au niveau cardio, le médecin m'a conseillé de faire plus de "foncier" car trouve la puissance à sv1 un peut faible/ pma. Je "travail" d'après lui sans doute un peut trop l'intensité...

D'où ma question, est' il  possible d'élever un peut ses performances en sv1 et comment? , rouler à la fréquence cardiaque située proche de Sv1 suffit 'il, travail foncier?

merci  d'avance aux personnes expérimentées dans le domaine qui prendront un peut de temps pour me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un peu le même problème que toi, le cardiologue m'a aussi conseillé de mettre la priorité sur le foncier. C'est pas évident, lors de mes sorties je me dirige toujours vers les bosses (la plaine et le vent m'horripile) et là je ne suis jamais en endurance.

 

Donc depuis quelques semaines j'ai pris des résolutions, je suis les directives d'un entraîneur de course a pied qui prône un maximum de séances a moins 140 puls (au moins 2-3 séances dans la semaine) puis toutes les 3 ou 4 séances tu lâches les chevaux. Il insiste beaucoup sur les moins 140 qui sont passe partout, pas de PDT (prise de têtes) en restant dans ces normes tu risques pas de te tromper, cela marche pour les vieux, les jeunes, les gros, les maigres, les femmes lol, pas besoin de calculer tes seuils, de connaitre ton max, de faire des équations, bref c'est magique.

Le problème c'est que pour tenir le seuil, il faut faire du plat (beurk, pour cela j'ai inclus 2 séances de 30-40mns de jogging) mais cela vaut le coup j'en ressens déjà les effets et les témoignages de ceux qui suivent ces directives finalement très simples encouragent a persévérer.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil,je coure également, mais en colline dure de faire une sortie ss monter le cardio. je vais essayeraux moins de rouler cool cet hiver pour moi ça serais en dessous de 160 puls aux allentours de sv1 en espérant gagner un peut de puissance à ce seuil(si j ai bien compris ce que m a dit le médecin?).

Rien d infaisable mais faut tirer le frein à main lors des sorties en groupe où on a tendance à faire la coursette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...