Aller au contenu

Patins de frein pour roues fulcrum carbone


Michel BONNET

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté récemment des roues fulcrum racing zéro en carbone ,les patins (rouges) fournis avec font beaucoup de bruit au freinage, j'en ai parlé a mon vélociste qui m'a conseillé d'écarter légèrement les porte patins de l'avant ....mais le bruit néanmoins persiste !!.... C'est trés désagréable en groupe😃 , existe t'il des patins moins bruyants ? et efficaces bien sûr ..😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut " déjà je trouve bizarre que les patins black prince soit fais pour les jantes alu et carbone .le freinage est différent la matière aussi il faudrait pouvoir faire un essai sur une descente de col .je ne roule pas avec des jantes carbone pour moi trop fragile .si tu fais toute la saison avec .j'ai  trouvé le bon compromis avec l'aluminium je viens de remplacer les patins arrière après 50000kms je fais de la montagne et du vallonné toute l'année  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

je viens de commander des patins BBB blancs ...je te tiens au courant ...

Joachim :j'ai essuyé mais sans effet...(peut être à la graisse d'oie du Périgord ça marche 🙄)

Edwidge: mes étriers de frein  sont des SRAM Red il me faut des patins compatibles ...

merci à tous (toutes)

Michel😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, 

j'ai eu des patins reynolds bleus sur des jantes carbones, c'était silencieux souvent, mais parfois, un son aigü sur un fort freinage. Ils s'usaient rapidement avec une poudre bleue sur la jante. 

Là, mes BBB, sont vraiment silencieux même sur de forts freinages. L'usure est meilleure que les reynolds. Mais ce sont les deux seules marques sur lesquelles j'ai un expérience. 

Essayer beaucoup de patins en test, me semble pas possible, car acheter plusieurs paires juste pour essayer, c'est vraiment plus cher que des patins standarts alus....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...