Michel BONNET Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 bonjour, j'ai acheté récemment des roues fulcrum racing zéro en carbone ,les patins (rouges) fournis avec font beaucoup de bruit au freinage, j'en ai parlé a mon vélociste qui m'a conseillé d'écarter légèrement les porte patins de l'avant ....mais le bruit néanmoins persiste !!.... C'est trés désagréable en groupe😃 , existe t'il des patins moins bruyants ? et efficaces bien sûr ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 salut michel" www.swisstop.com un nouveau modèle de patin vient de sortir pour jante carbone .tu as un article sur la page d'accueil de vélo 101 aujourd'hui .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 11 novembre 2015 Auteur Share Posté le 11 novembre 2015 merci Jean Louis,oui je viens de voir l'article mais ils ne parlent pas du bruit !!! ,je vais essayer de tester d'autres patins..voir avec mon vélociste ...et mes copains du club qui ont des roues carbone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 les patins de chez campa pour jantes carbone sont très bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Isaac, ça existe mais après avoir roulé avec les jantes alu, tu risques d'avoir des petits morceaux d'alu dans les patins qui vont rayer voire usiner les jantes carbone. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 salut christian" fait pas le malin petit jurassien j'arrive ...avec mes tubeless je ne chauffe pas moi comme toi avec tes jantes carbone et tes boyaux .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 J'ai dezs BBB (blancs) sur des cc40 et des ultimates... pas de bruit.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 salut " déjà je trouve bizarre que les patins black prince soit fais pour les jantes alu et carbone .le freinage est différent la matière aussi il faudrait pouvoir faire un essai sur une descente de col .je ne roule pas avec des jantes carbone pour moi trop fragile .si tu fais toute la saison avec .j'ai trouvé le bon compromis avec l'aluminium je viens de remplacer les patins arrière après 50000kms je fais de la montagne et du vallonné toute l'année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 L'essai dont il est question semble indiquer que ces patins pourraient être utilisés sur des roues en aluminium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Michelje viens de commander des patins BBB blancs ...je te tiens au courant ...Joachim :j'ai essuyé mais sans effet...(peut être à la graisse d'oie du Périgord ça marche 🙄)Edwidge: mes étriers de frein sont des SRAM Red il me faut des patins compatibles ...merci à tous (toutes)Michel😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Le risque existe en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Salut Michel, j'ai eu des patins reynolds bleus sur des jantes carbones, c'était silencieux souvent, mais parfois, un son aigü sur un fort freinage. Ils s'usaient rapidement avec une poudre bleue sur la jante. Là, mes BBB, sont vraiment silencieux même sur de forts freinages. L'usure est meilleure que les reynolds. Mais ce sont les deux seules marques sur lesquelles j'ai un expérience. Essayer beaucoup de patins en test, me semble pas possible, car acheter plusieurs paires juste pour essayer, c'est vraiment plus cher que des patins standarts alus....Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 novembre 2015 Share Posté le 14 novembre 2015 salut christan" sur les ski en hiver je ne freine pas' la trajectoire comme toi quand tu avais la RALLYE 2.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 vas voir MAZEAU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 attention pour la GARENTIE ne pas mettre n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 Hello, Je confirme pour les BBB Blancs ils sont top ! Ils sont recommandé par Mr Gallego allias GT Race wheels (j'ai une paire de R44) et sont dans les top ventes de chez Materiel-vélo. Je les utilisent depuis 6 mois et franchement il me donne satisfaction (bon freinage, silencieux ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 c'est Mazeau qui m'a vendu les roues ...et les patins qui couinent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 17 novembre 2015 Auteur Share Posté le 17 novembre 2015 ...j'attends mes BBB blancs commandés sur internet ....en attendant ça couine !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 19 novembre 2015 Auteur Share Posté le 19 novembre 2015 bonsoir Michelje viens de recevoir mes patins BBB blancs... je les ai montés ... mais il pleut beaucoup sur le Périgorddonc pas encore essayés ... je te tiens au courant de ma première sortie avec ...bonne soiréeMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 20 novembre 2015 Share Posté le 20 novembre 2015 oui chez MAZEAU : patins MAVIC CARBON RIM BRAKE PADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés