Pierre DELUNE Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 http://laflammerouge.com/lathletisme-se-reveille-avec-20-ans-de-retard/ Pas trop tôt ! Et après, ski de fond, football, rugby,tennis etc... ?On en parle trop diront certains. Justement non, on cache la réalité pour que le consommateur de produits sportifs (matériel, télévision, fédérations et les emplois reliés ...) continuent à rêver, sans poser de questions. il faut qu'il consomme ce "cochon" pour faire fructifier les milliards générés par le sport.Et au dessus de tout cela, la corruption (FIFA, IAAF et autres) et le dopage qui devient la norme. Je n'ai pas de solution. A mon âge, je suis un sportif de bas niveau, mais comme consommateur, je n'en veux plus. Coupe du monde de rugby à la testostèrone ( faut etre naif pour croire que ces taureaux sont nourris sans hormones), athlétisme, cyclisme, foot ball, biathlon etc..., vous regarderez sans moi, je suis sorti rouler quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 Ton raisonnement n'est pas correct, qui s’intéresse à l' haltérophilie, est ce un sport médiatisé y a t-il de l'argent à gagner : non ; pourtant c'est l'un des sports les plus touchés par le dopage. Le dopage n'a rien a voir avec ce que tu énonces, tant qu'il y aura un mec mec à battre , tant qu'il y aura compétition il y aura dopage et pas seulement dans le sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 Sans aucun doute et tu me rejoins dans mon analyse donc ce n'est pas en arrêtant de regarder le sport à la télé que l'on va éradiquer le dopage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 C'est en partie vrai mais il y a des contre exemples , le prof de Mondenard expliquait que (je ne me souviens plus du chiffre exacte , disons un certain pourcentage) des alpinistes qui avaient vaincu les 8000 de la planète etaient dopésla on sort du cadre que tu mets en avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 etude suisse 1er pallier a 2500m SUR 85 contrôlé 0% car il n allait pas plus loin2ème palier a 3300m 2.7%ET au sommet les autres 7.1% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés