Aller au contenu

Présentation


Aurelien VEIL

Messages recommandés

Bonsoir Frédéric. Je suis là-bas 1 à 2 semaines par an en juillet-août, juste en face de Cavaillon de l'autre côté de la Durance. J'essaie donc de rouler un peu dans les Alpilles et un peu du côté de Gordes, Goult, Bonnieux, Saint Saturnin les Apt en direction de Sault 😄

A cet été peut-être, je te ferai signe volontiers.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien ! J'ai serré les dents en lisant la description de ton accident. On se rend soudainement compte de la chance qu'on a de rouler depuis 20 ans sans accident autre que des écorchures. Pour ce qui est de la descente, je trouve ce lien très intéressant. Ca résume très bien la théorie - qu'il faut d'abord connaître avant de la mettre en application :-)

http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/le-blog/velo-route/comment-bien-descendre/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

après avoir posé deux trois commentaires par ci par là je me présente. :-)

Originaire de Toulouse où j'ai vécu jusqu'à la fin de mes études, et d’Ariège où sont les racines familiales, je réside sur Antony, et me suis remis à la pratique régulière du cyclo depuis début octobre. 

Je roule seul, soit le samedi soit le dimanche selon les occupations prévues par ailleurs. J'ai commencé par des sorties de 70kms et maintenant j'en suis à 100kms par sortie, sans trop forcer avec une moyenne d'environ 20km/h. Je n'aime pas les terrains plats, préfère les bosses. Malgré mon gabarit conséquent, je préfère les montées! 

J'aime bien aller en vallée de Chevreuse, mais à petite dose car je me lasse vite. J'alterne donc et choisis chaque week-end un nouveau parcours: Essonne, Yvelines, Vexin, Seine et Marne..un petit tracé selectionné sur Open Runner, et hop sur le Gps et en avant!

J'ai failli adhérer au club d'Antony cette année, mais le fait de rouler tous les week end en vallée de Chevreuse m'a donné des réticences...bref..

En congés, j'aime bien aussi rouler près de Toulouse dans le Lauragais, et bien sûr en Ariège, où comme le dit le slogan, "ça monte et ça descend". 

Voila j'ai trouvé votre forum en cherchant des tuyaux sur les vêtements d'hiver, et de fil en aiguille j'ai trouvé une mine d'or de renseignements, mais aussi une bonne ambiance, ce qui augmente le plaisir de vous lire. 

Voila voila ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...