Xavier BORG PostĂ© le 9 avril 2012 Share PostĂ© le 9 avril 2012 bonjour a tous j'aimerai lancer un dĂ©bat sur les meilleurs roue de vĂ©lo pour la montagne ?Ă©tant un peu nouveau y a t'il une grosse diffĂ©rence entre les mĂȘme roue sur plusieurs marque de vĂ©lo ?si on pourrait faire un classement sa serait vraiment super .j' attend vos rĂ©action. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BORG PostĂ© le 11 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2012 personne n'a acheter des roue spĂ©cifique a la montagne ?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 c'est quoi des roues pour la montagne ?c'est quoi la montagne ? 5%, 8% ?je roule avec des zipp 202 et 404 Ă boyaux et DA C35 Ă pneus. A mon sens aucune n'est rĂ©ellement taillĂ©e montagne, exceptĂ© les 202 peut ĂȘtre et pourtant j'arrive tjr en haut!les meilleurs roue de vĂ©lo, Ă pneu, Ă boyau....Tu auras autant de rĂ©ponse que d'utilisateurs sachant que personne n'aura tester toutes les roues sur son vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 vu qu'en montagne le poids est jamais en faveur des perfs je dirais que tu devrais te concentrer sur celui ci.entre 1 roue full carbone/boyau et 1 alu/pneus tu peux gagner 1 kg voir + si tu tapes dans le haut de gamme.ton choix se fera surement en fonction de tes financesquand a olivier la montagne elle commence a 7-8%.ça c'est mon avis mais c'est 1 haut savoyard qui te parle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault PICARD PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 j'aurai Ă©tĂ© un peu plus clĂ©ment : 6%. Ce qui classe beaucoup plus de mes cols Vosgiens dans ta catĂ©gorie montagne... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BORG PostĂ© le 11 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 avril 2012 effectivement je pense que le prix fera la diffĂ©rence mais en restant a des prix (raisonnable pas + de 1500 euro)y a t'il vraiment des modĂšles spĂ©cifique alu ou carbone qui sont lĂ©ger et costaud ?pour ce qui et de la montagne pour moi ce sont les alpes et des cols qui commence a + de 7%.je suis en plein dedans.j'ai acheter un trek madone 3.5 derniĂšrement et j'ai pu lire que les jantes bontrager ssr nâĂ©tait pas des foudre de guerre et quel sont assez lourdes.voila pourquoi je demande votre avis sur diffĂ©rente jantes . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 moi je roule en VRS + R-SYS et ça me va trĂšs bien.En + elle sont dans tes prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 le % est en fonction de la region ou tu vis.Mon terrain de jeux se nomme Aravis, Ramaz, colombiĂšre, etc.je cotoie plus souvent du 10% que du plat c'est pour cela que en dessous de 7% je vais pas dire que je me repose car je serais plutot prĂ©tentieux mais l'effort est beaucoup plus faible.C'est clair que celui qui roule souvent sur du plat trouvera le 6% deja bien raide.Ce qui est normal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 Je viens de commander des roues alu qui devrait ĂȘtre aux alentours de 1300grs pour 755⏠en choisissant des composants de bonne qualitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 L'annĂ©e derniĂšre, le cycle avait fait un gros tests sur les roues alus et carbonne.Pour eux les roues alus les plus aptes Ă la montagne Ă©taient :1 - Les Mavic RSYS SL - 1650 euros2 - Les DT SWISS Tricon RR1450 - 999 euros3 - Campagnolo Shamal Ultra Two Way Fit - 1039 euros4 - Corima Winium+ - 1250 euros5 - Shimano C24 TL - 1105 euros Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO PostĂ© le 11 avril 2012 Share PostĂ© le 11 avril 2012 Comme Bruno , je suis haut-savoyard et la montagne ici c'est plutĂŽt 7/8% đplus sĂ©rieusement si on parle des meilleures roues pour la montagne pour moi ce sont les lightweight ventoux ! lĂ©gĂšres, esthĂ©thiques, nerveuses et confortables mais..... trĂšs chĂšres AprĂšs sans aller dans ce niveau de prix, je connais un monteur de roues qui propose des roues carbone jantes 25mm , Ă boyaux, 1050gr, pour 750âŹ, rapport qualitĂ© prix imbattable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 Bonjour Anthony,  J'ai des Lightweight mais des 53mm (offert pour mes 60ans).  C'est bon pour les cols aussi ?  je n'ai jamais fait de grands cols avec, alors je ne sais pas trop.  As tu roulĂ© avec les 53mm ou alors as tu des avis de copains ? Merci de ta rĂ©ponse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard GEIST PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 Dans un budget raisonnable en pneu : Mavic Ksyrium SR ou SLRTrĂšs bonnes roues de montagne, solides et polyvalentes.On en trouve d'occasion trĂšs rĂ©centes sous les 800 - 1 000 ⏠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !Donc pour les ascensions prolongĂ©es j'ai des corima winium (20mm), mais il m'est dĂ©jĂ arrivĂ© de monter des cols (dans les Vosges) avec les medium (45mm) et cela ne m'a pas handicapĂ©.Pour rĂ©pondre Ă RaphaĂ«l, il y a simplement un peu moins de facilitĂ© Ă relancer, mais si l'on est pas un grimpeur "Ă la Pantani" cela n'a pas vraiment d'importance, l'important, c'est d'avoir des roues lĂ©gĂšres.Par-contre dans les descentes elles sont moins facile, du fait de leurs inerties il faut plus "forcer" ou ralentir pour passer les virages, autrement pas de problĂšme. đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l OESTEREICH PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 Merci Charles,  J'ai trĂšs envie de faire les 3 Ballons.  Je les mettrai.  Pas de problĂšmes ? Tu la fais aussi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012   Si j'arrive Ă trouver un gars du club qui m'accompagne je pense que je vais essayer la senior, suffisant pour "un senior", le grand parcours est trop dur pour les non-grimpeurs. Si c'est simplement pour la faire en "mode ballade" et pas Ă fond, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de participer Ă une cyclosportive, pour ça il y a les randonnĂ©es ffct ou tout simplement une sortie seul ou en groupe. J'ai souvenirs (lors d'un brevet) que les routes ne sont pas en trop bon Ă©tat au Ballon de Servance, je jouerais la sĂ©curitĂ© en mettant des boyaux rĂ©sistants, montĂ© sur les winium (j'en ai), sinon je l'aurais faite avec les jantes hautes ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 tout depend de ton gabarit ,de ton poid et du braquet que tu emmene....sniveau rapport qualitĂ© prix tu prend moyeux record ou dura ace 28 voir 24 rayons rayons( mais ca je doute que ce la existe encore) avec jante nemessis crono, ou mavic reflex avec des boyaux clĂ©ments ou veloflex en 20 voir 21 et le tour est jouĂ©.apres si tu a un gabarit leger que tu mouline prend des carbonne dura ace ou hyperon profil bas.apres en profil haut, tu as les mavic ultimate ou les ligtheweight mais la on tape dans du 2000âŹÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 Bonjour RapahaelJ'ai eu la chance de rouler avec des LW standard de 53mm. ce sont aussi de vrais roues de montagnes, plus polyvalentes que les ventoux qui sont exclusivement Ă usage " montagne ". Les 53mm sont + rigides mais tout aussi nerveuses que les ventoux. En revanche, les 53mm comme cela a Ă©tĂ© dit un peu plus haut sont moins habiles et sĂ©curisantes dans les descentes et la prise au vent latĂ©ral est importante et peut etre dangereuse, surtout pour les gabarits lĂ©gers ( - de 65kg ).Sinon ce sont d'excellentes roues, habiles sur tous les terrains, lĂ©gĂšres, nerveuses, rigides et trĂšs belles.En espĂ©rant avoir pu t'Ă©clairer un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BORG PostĂ© le 12 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2012 ne le prend pas mal Christian BERTHELET j'ai juste voulu dire que pour moi la grosse difficultĂ© sur des col commence a 7%.mais il et vrai que la longueur de la monter compte aussi .pour en revenir au roue (typer montagne) des alu peuvent ĂȘtre pas mal on dirait ?comme quoi des apriori sur des roue carbone ne sont pas toujours les meilleurs dâaprĂšs vos post .mais il et vrai que c'est plutĂŽt le poids qui compte et la rigiditĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO PostĂ© le 12 avril 2012 Share PostĂ© le 12 avril 2012 Bonjour Christianen quoi est ce de la frime de dire que la montagne commence Ă 7% ?C'est juste un avis , chacun voit la montagne Ă sa façon, un haut-savoyard ne percevra pas un col ou une bosse comme pourrait le faire un breton, c'est totalement subjectif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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