Aller au contenu

Le sport français en deuil


Bernard MISCHLER

Messages recommandés

Ceux qui émettent la possibilité de dopage, arrêtez dans ce cas tous les cyclistes pros qui se sont fait prendre n'ont pas eu de crise cardiaque. Il avait une faiblesse de ce côté et surtout je ne comprends pas comment il pouvait refaire du sport à haut niveau en ayant eu une crise il y a  quelques années. J'ai un ami qui faisait du sport de haut niveau et qui a eu ce problème n'a jamais pu obtenir de licence après. Refus*** des médecins....

Triste à 31 ans, surtout pour ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

Tu te fais rare, même tres rare sur le forum.... Fais-tu du velo en pagaille?? ou plutôt bricoles-tu!! Les deux sans doute.

Parait que c'est chez les agri ou on se suicide le plus!!!Surement le fait de la solitude, comme tu dis, est une cause, c'est certain, mais à mon avis, il existe des cas de surendettement ou, à bout, ils ne supportent plus. Et cela parce que les vendeurs de materiel, ou lors d'investissements trop lourds, le calcul de la rentabilité est trop juste, trop tendu. Un grain de sable, et dieu sait s'il peut y en avoir.... mauvaise meteo pour les cultures comme la grêle, ou maladie dans les animaux d'elevage, que les mecs sont etranglés financièrement, avant de l'être en realité!!!!

Travail: On est passé du tout manuel, au tout mecanique. Au manuel, les gens finissaient fatigués et usés..... mais relativement en bonne santé, surtout psychique!!!  Pas beaucoup de charges (pas de voiture, pas de MSA à payer, ni télephone, ni eau) juste un peu d'electricité avec un compteur deux ampères...!!!!! Polyculture, un peu de tout, fenaison et moisson, manuelles SVP, battage, maïs(semis et recolte manuel) et je ne parle pas du labour pour toutes ces cultures, au brabant à traction animale (bœuf)... et surtout du fauchage de prés en pente à la .... faux!!! Perso, labourer oui quant à la faux..... !! faucheter un petit carré, mais incapable de plus.....!!!

En revanche, la mecanisation?? Effectivement, c'est commode!! La fenaison est devenue un jeu d'enfant... ils ne descendent pas des tracteurs..... On fauche assis, bé oui!! on change de tracteur, et on fane avec des immenses engins à 5 ou 6 toupies, et on roumballe, toujours assis........ alors que moi, apres avoir "ramassé" le foin manuellement, on chargeait le char et le vidait à la grange, en vrac..........   C'etait une galere

Pénible et tres usant, OUI, mais moins de lumbagos du à être en permanence assis sur les tracteurs!!! Les ruraux d'aujourd'hui, marchent moins que les citadins!!! Ils vont chercher leurs animaux en tracteur ou en voiture (Veridique)

Une petite faveur du modo!! laisser passer mon billet qui s'eloigne du sujet du fil en cours. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sur ce forum ne racontent que des conneries sans ne rien savoir.Tout d abord apres son attaque de 2014 ,il a arreté la compet et s est consacré a un metier d 'entraineur.Rien ne prouve qu il etait dopé et il fait simplement parti des gens sportif ou sedentaire qui peuvent dcd d'une crise cardiaque sans raison apparente.Les médecins n ont rien trouvé d anormal.Ma femme le connaissait et il pensait simplement a un accident;mais rien n a été trouvé malgré tous les exams effectues.Alors venir ici expliquer ce que l on ne sait pas montre un peu la connerie de certain qui se croient obliger de parler alors qu ils n ont aucun element.Comme le disait coluche:quand on n en sait pas plus on ferme sa gueule,et certain feraient bien effectivement de la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...