Aller au contenu

La Vaujany ou la Morzinne haut -chablais


Manuel ALVAREZ

Messages recommandés

J'ai fais la Vaujany petit parcours (109km / 2450m) en 2014 et cette année. C'est une cyclo que j'aime bien, d'un autre coté je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (Corima 144km, Challenge Vercors 170km). Le seul passage que je n'aime pas trop c'est le départ vers Séchilienne ou t'as limite l'impression de rouler sur une auto-route, les montagnes sont belles, mais les à coté de la route sont bof bof. Sinon à part ça faut attendre de monter A l'alpe du grand serre pour avoir des paysages magnifique, Valbonnais, col d'Ornon.

Le grand parcours fait 176km pour 3850m il me semble, la partie Villard Reculas - Alpe d'Huez - Col de Sarrenne est pas mal coté paysage (La descente du col de Sarrenne est bof niveau route je trouve en voiture, en vélo j'ose pas imaginer).

La Morzine connais pas. 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la Morzine cette année ( petit parcours) , les parcours ont été modifiés cette année mais devraient reprendre le format initial l'année prochaine. Sur les 90km pour 2500m de D+ , de magnifiques paysages, des cols difficiles et sélectifs, 230 participants sur le petit parcours et certainement autant sur le grand parcours. Une cyclo très accessible ! Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très belles : la Vaujany est plus longue, un peu plus difficile et attire plus de monde (Trophée de l'Oisans + proximité de la Marmotte), la Morzine est plus "intime" si j'ose dire.

Dans les deux cas c'est un gros morceau à avaler : que ce soit la deuxième boucle de la Vaujany (col de Sarenne via Vilard-Reculas, in-ter-mi-na-ble puis la montée finale sur Vaujany) ou Joux-Plane comme final de la Morzine. Perso une petite préférence pour la Morzine, moins "envahie" de Belges/Hollandais, moins de vallée aussi et mon premier et seul podium scratch en cyclo à ce jour (j'ai encore des frissons en pensant à cette merveilleuse édition 2014 :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...