Aller au contenu

Alternative aux Ksyrium Elite


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Je vais en parler autour de moi quand j'aurais l'occasion de voir un gars en  Ksyrium.

Je ne cherche pas de roues particulièrement légères mais des roues que je puisse utiliser à l'entrainement (donc pour faire beaucoup de bornes) mais aussi en cas de compétitions par temps incertain.

J'ai deja des roues haut de gamme pour les grandes occasions.

Actuellement j'ai des Fulcrum Racing 5 pour l'entrainement.

Mais la roue arrière est en Campa et j'ai changé de vélo qui est en Shimano.

Ça passe avec le Campa mais c'est pas aussi précis qu'avec mes autres roues qui sont en Shimano.

Je pourrais changer le coprs de roue libre de ma Fulcrum mais vu l'usure de la roue ça ne vaut pas le coup de claquer plus de 50€ pour faire le changement.

Je pense qu'il est préférable de changer de roues. Pour en avoir des mixtes (entrainement/compettes). Les Racing 5 ne sont pas tip top pour faire une compette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute est partagée, faire raquer 16€ de dévoilage et une semaine d'attente chez tu sais qui pour une roue B´twin neuve a 35€... On peut comprendre que le client ne souhaite pas y retourner quitte a flinguer définitivement la roue en la devoillant soit même.

 

Après le discours marketing des grandes marque en nous disant que les roues sont quasiment indestructible (j'exagère a peine), le client de bonne fois (ou pas) va jouer la dessus.

J'ai un ami qui pète des rayons tous les mois ou presque sur ses carbones a env 2500€, il est hyper soigneu avec sont matos et se contente juste d'envoyer les watts...

Sinon je connais aussi des gars qui s'amuse a sauter avec leur vélo et se plaindre que les roulements ne sont pas fluides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ??? Théorie sans fondement ... Tu n'as jamais entendu parler de voitures xxx franchissant 200000 km sans problèmes, et d'autres du même modèle passant leur vie au garage à cause de pannes à répétition ?????

Perso, je ne resserre jamais mes rayons pour les dévoiler, ne monte ni descend jamais de trottoirs, n'ai pas le souvenir d'avoir franchi un quelconque trou sur le bitume, mon poids est en dessous de fameux "Taille en cm -105", mais bien sûr je ne fais pas partie non plus des cyclistes anorexiques du style 1,85m pour 55 kg ... Et pourtant !! Jante arrière Mavic Ksyrium Elite S n°1 : janvier 2013 - juillet 2014 : 4 fissures au niveau des rayons : Paix à son âme ! La garantie m'a été appliquée et je suis reparti en septembre 2014 avec une jante neuve ... qui vient de décéder le mois dernier de la même maladie après environ 6000km parcourus, soit 2000 de moins que l'autre : 2 fissures cette-fois-ci, elle est repartie au SAV mardi dernier ... Des maux bien connus de mon vélociste sur CE MODELE PRECIS ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait cher du watt, et qu'en ça se produit sur une course de cote en visant le record t'as encore plus les boules.

Je ne mettrais jamais autant d'argent dans une paire de roues, bon après à mon niveau de telle roues ne serait pas justifié à part se faire plaisir pour du beau matos (ce dont je me tape aussi royalement). Je préfère de loin du matos fiable et durable, sans avoir à se soucier de faire trop attention ou tu roules avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...