Aller au contenu

Quel vélo longue distance


David alfred auguste GUEST

Messages recommandés

Voilà je souhaite savoir quel vélo faut-il pour de la longue distance (300 kms voire plus) plutôt acier alu carbone c est plus pour les heures de selle que je m interroge et le côté confort   actuellement j ai un carbone mais je me suis limité à 200 kms alors je le supporte assez bien , mais rajouter 4 ou 5 heures de plus je suis un peu perdu . Merci pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le vélo, une bonne etude posturale, pour une position d'endurance parfaite. Les pros dans ce domaine ne manquent pas...

Après, on t'a déjà donné des pistes sur la géométrie du velo (douille de direction plus haute, bases plus longues, vibrations bien filtrées...), les roues (attention aux roues trop raides si tu n'es pas super puissant!), la taille des pneus....

Du coup, en terme de velo endurant tu pourrais regarder du côté des Spé Roubaix, Cannondale Synapse, Scott Solace, avec le saint Graal, le sur mesure en titane, ou chaque composant pourra être adapté à ta pratique... seul problème, ton porte monnaie risquera dans ce cas de faire la grimace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Denis, avant tout, la position de conduite. Tu dois être posé à merveille sur ton vélo et ne ressentir que les douleurs liées aux efforts.


Perso, un FKC en acier. La première sortie, sans l'avoir essayé précédement, je monte dessus et tout tombe au bon endroit. La position est idéale et je n'ai rien a retoucher. Le prix peut freiner certain mais quand on cherche le top, cela en vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David Alfred Auguste,

Si tu es bien sur ton vélo actuel pendant 200km, c'est déjà que tu es bien positionné dessus donc je crois pouvoir dire que tu seras aussi bien au bout de 300km. Perso quand je prévois de faire une très longue distance je baisse la pression de mes pneus de 1 bar (je passe de 8-8.5 Bar à 7-7.5 bar pour un poids 80kg) ça fait déjà une belle différence de confort...et c'est gratuit!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Bonjour Michel DUSUN, ce point je n y avait pas pensé, il est vrai que plusieurs aspects comme le tien évite de racheter un vélo . Merci pour vos conseils et solutions GRATUITS sinon question budget c est env 2500 alors peut-être qu' au final c est trop peu ?je vais réfléchir à tout ça et je vous tiendrai informé de ce sujet . Merci amis cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en TCR depuis 2 ans (cadre carbone), roues RSYS et ça me convient bien. J'avais essayé le Defy mais au final, je ne suis pas forcément mieux sur le cadre. Il faut que tu regardes à la fois la géométrie et la conception du cadre. Les carbones ne sont pas forcément plus raides que les acier ou alu. Et tout dépendra aussi des roues que tu mettras dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...