Gilbert BOULARD PostĂ© le 9 avril 2012 Share PostĂ© le 9 avril 2012 Suite au changement de vĂ©lo et de jantes, je cherche des conseils sur le choix des boyaux. Mes dĂ©buts sur des Continental SPRINTER montĂ©s sur des RITCHEY carbone. Je recherche la tenue de route , et la longĂ©vitĂ©. Pas de compĂ©tition, et peu de sorties sous la pluie rĂ©gion toujours sous le soleil (Sud Auvergne... Languedoc).Continental SPrinter ou Victoria Corsa EVO.J'attents vos conseils, car nouveau vĂ©lo, nouvelles jantes carbones, donc pas de recul.Merci d'avance pour vos conseils.Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilbert BOULARD PostĂ© le 10 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 avril 2012 Merci pour tes conseils. L'Ă©cart avec les rĂ©fĂ©rences que j'ai citĂ© est vraiment important ? De plus , quel modĂšle chez VĂ©loflex ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 Si tu recherches la longĂ©vitĂ© le conti est bien meilleur et moins fragile que le vittoria, maintenant le "toucher" de route n'est pas le mĂȘme non plus. Le vĂ©loflex dont parle Bernard est apparemment ce qui se fait de mieux, je n'ai pas encore essayĂ©, mais d'ici lâĂ©té j'en saurais plus. J'ai des veloflex carbone qui "sĂšche" et que je vais monter en juillet pour les sorties en montagnes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 Tu parles de longĂ©vitĂ© pour les Veloflex, mais c'est-Ă -dire?Car c'est sĂ»r que les Sprinter, ça n'a rien Ă voir. J'ai mis ça pour le dĂ©but de saison. GonflĂ© Ă 9 bar pour mes 57 kg, je rebondis bien ;o) Par contre, c'est solide, ça tient bien la route mĂȘme sur le mouillĂ©, et je ne crains pas de rouler sur les bas cĂŽtĂ© en course...Un peu au dessus, il y a le Continental CompĂ©tition. A peine plus lĂ©ger, pas moins dur, mais encore plus rĂ©sistant et plus adhĂ©rent en courbe.Je ne veux plus entendre parler des Vittoria, fragiles et de vraies savonnettes sous la pluie.Et as-tu dĂ©jĂ testĂ© les Ultremo HT? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 pour moi c est veloflex sprinter  et vittoria corsa evo cx sevice corseđ le top Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 et pourquoi pas des FMB record????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 Ha Ha, la belle Kim dĂ©cidĂ©ment elle te fais rĂȘver ! J'ai participĂ© Ă deux courses avec les vittoria cx, la premiĂšre j'Ă©tais assez crispĂ©, justement Ă cause de cette rĂ©putation de "savonnette", mais aux fils des tours je n'ai plus prĂȘtĂ© attention, j'allais aussi vite que les autres et sans glissade.Si les vĂ©loflex sont meilleurs partout, ce sont de trĂšs bon boyau, la seule critique concernant les vittoria, c'est leurs fragilitĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 MĂȘme constat que toi concernant les sprinter, montĂ© pendant l'hiver, pas de crevaison, tiens trĂšs bien la route mĂȘme mouillĂ©, mais un peu trop tape cul Ă mon gout.Je crois que pour la fin de saison que je vais encore essayer les challenge, ou Ă©ventuellement les ultremo !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 avril 2012 Share PostĂ© le 10 avril 2012 đLes  320 tpi, bon ce n'Ă©tait que des courses en gs ufolep, si c'est plus rapide je n'en sait rien, mais hier j'ai vu la course "Rund um Köln" qui Ă©tait bien arrosĂ©, ben ils Ă©taient assez prudent dans certain virages.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés