Aller au contenu

Choix boyaux


Gilbert BOULARD

Messages recommandés

Suite au changement de vélo et de jantes, je cherche des conseils sur le choix des boyaux. Mes débuts sur des Continental SPRINTER montés sur des RITCHEY carbone. Je recherche la tenue de route , et la longévité. Pas de compétition, et peu de sorties sous la pluie région toujours sous le soleil (Sud Auvergne... Languedoc).

Continental SPrinter ou Victoria Corsa EVO.

J'attents vos conseils, car nouveau vélo, nouvelles jantes carbones, donc pas de recul.

Merci d'avance pour vos conseils.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches la longĂ©vitĂ© le conti est bien meilleur et moins fragile que le vittoria, maintenant le "toucher" de route n'est pas le mĂȘme non plus. 

Le vĂ©loflex dont parle Bernard est apparemment ce qui se fait de mieux, je n'ai pas encore essayĂ©, mais d'ici l’été j'en saurais plus. J'ai des veloflex carbone qui "sĂšche" et que je vais monter en juillet pour les sorties en montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de longévité pour les Veloflex, mais c'est-à-dire?

Car c'est sĂ»r que les Sprinter, ça n'a rien Ă  voir. J'ai mis ça pour le dĂ©but de saison. GonflĂ© Ă  9 bar pour mes 57 kg, je rebondis bien ;o) Par contre, c'est solide, ça tient bien la route mĂȘme sur le mouillĂ©, et je ne crains pas de rouler sur les bas cĂŽtĂ© en course...

Un peu au dessus, il y a le Continental Compétition. A peine plus léger, pas moins dur, mais encore plus résistant et plus adhérent en courbe.

Je ne veux plus entendre parler des Vittoria, fragiles et de vraies savonnettes sous la pluie.

Et as-tu déjà testé les Ultremo HT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha, la belle Kim dĂ©cidĂ©ment elle te fais rĂȘver ! 

J'ai participĂ© Ă  deux courses avec les vittoria cx, la premiĂšre j'Ă©tais assez crispĂ©, justement Ă  cause de cette rĂ©putation de "savonnette", mais aux fils des tours je n'ai plus prĂȘtĂ© attention, j'allais aussi vite que les autres et sans glissade.

Si les véloflex sont meilleurs partout, ce sont de trÚs bon boyau, la seule critique concernant les vittoria, c'est leurs fragilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...