Gilbert BOULARD Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Suite au changement de vélo et de jantes, je cherche des conseils sur le choix des boyaux. Mes débuts sur des Continental SPRINTER montés sur des RITCHEY carbone. Je recherche la tenue de route , et la longévité. Pas de compétition, et peu de sorties sous la pluie région toujours sous le soleil (Sud Auvergne... Languedoc).Continental SPrinter ou Victoria Corsa EVO.J'attents vos conseils, car nouveau vélo, nouvelles jantes carbones, donc pas de recul.Merci d'avance pour vos conseils.Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BOULARD Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Merci pour tes conseils. L'écart avec les références que j'ai cité est vraiment important ? De plus , quel modèle chez Véloflex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Si tu recherches la longévité le conti est bien meilleur et moins fragile que le vittoria, maintenant le "toucher" de route n'est pas le même non plus. Le véloflex dont parle Bernard est apparemment ce qui se fait de mieux, je n'ai pas encore essayé, mais d'ici l’été j'en saurais plus. J'ai des veloflex carbone qui "sèche" et que je vais monter en juillet pour les sorties en montagnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Tu parles de longévité pour les Veloflex, mais c'est-à-dire?Car c'est sûr que les Sprinter, ça n'a rien à voir. J'ai mis ça pour le début de saison. Gonflé à 9 bar pour mes 57 kg, je rebondis bien ;o) Par contre, c'est solide, ça tient bien la route même sur le mouillé, et je ne crains pas de rouler sur les bas côté en course...Un peu au dessus, il y a le Continental Compétition. A peine plus léger, pas moins dur, mais encore plus résistant et plus adhérent en courbe.Je ne veux plus entendre parler des Vittoria, fragiles et de vraies savonnettes sous la pluie.Et as-tu déjà testé les Ultremo HT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 pour moi c est veloflex sprinter et vittoria corsa evo cx sevice corse😉 le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 et pourquoi pas des FMB record????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Ha Ha, la belle Kim décidément elle te fais rêver ! J'ai participé à deux courses avec les vittoria cx, la première j'étais assez crispé, justement à cause de cette réputation de "savonnette", mais aux fils des tours je n'ai plus prêté attention, j'allais aussi vite que les autres et sans glissade.Si les véloflex sont meilleurs partout, ce sont de très bon boyau, la seule critique concernant les vittoria, c'est leurs fragilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 Même constat que toi concernant les sprinter, monté pendant l'hiver, pas de crevaison, tiens très bien la route même mouillé, mais un peu trop tape cul à mon gout.Je crois que pour la fin de saison que je vais encore essayer les challenge, ou éventuellement les ultremo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 avril 2012 Share Posté le 10 avril 2012 😃Les 320 tpi, bon ce n'était que des courses en gs ufolep, si c'est plus rapide je n'en sait rien, mais hier j'ai vu la course "Rund um Köln" qui était bien arrosé, ben ils étaient assez prudent dans certain virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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