Aller au contenu

Infos sur CBT ITALIA Obsession et Raptus


Eddy MORRONGIELLO

Messages recommandés

J'ai eu en ma possession quelques semaines un obsession assez rigide pour relancer mais aussi confortable sur 80/90 km aucun ressenti de gêne ou d'avoir à bouger tous le temps.

Je le trouvais assez précis en descente tout autant que le gtr de chez wilier que j'ai finalement choisi.

Je n'ai pas garde le cbt car il avait quelque défaut esthétique et un claquement en monte mais je pense que cela était un cas isolé car habituellement la finition cbt est pas mauvaise selon mes collègues.

Le rapt us de ce que j'avais pu en lire est plus types coursier et beaucoup plus rigide que l'obsession donc du coup certainement moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce cadre est très esthétique et moderne, mais pour en avoir eu en entretien, dans le cas d'un montage en dérailleurs mécaniques, le passage interne des gaines n'est pas top et provoque des problèmes de glissement du câble sur le dérailleur AR.

Aussi des soucis de craquement au niveau de la boite du pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, je roule sur un CBT GRAM K qui possède la même longueur des bases (395 mm) que le RAPTUS et OBSESSION mais avec une hauteur de douille moins haute (145 mm) pour un cadre de 54 cm.

Je le trouve réactif, pas de problème avec la cablerie intégrée (bruit et indexation). Par contre, il n'est pas prévu pour un passage en électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

En rapport qualité/prix c'est vraiment excellent ! Ya plus qu'à choisir...

C'est dommage que CBT ne fasse plus le GRAM K, pk ça a l'air d'être une super machine !

J'avais vu aussi un KUOTA KIRAL, avec des bases plus longues mais une géométrie et un comportement intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...