Eddy MORRONGIELLO Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Bonjour à tous Auriez vous des infos particulières entre ces 2 modèles : CBT ITALIA OBSESSION et RAPTUS ?Quels sont les différences entre ces deux modèles ? Rigidité ? Confort ? Comportement ?Il est difficile de trouver les nfos particulières sur ces modèles. MerciA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 J'ai eu en ma possession quelques semaines un obsession assez rigide pour relancer mais aussi confortable sur 80/90 km aucun ressenti de gêne ou d'avoir à bouger tous le temps. Je le trouvais assez précis en descente tout autant que le gtr de chez wilier que j'ai finalement choisi. Je n'ai pas garde le cbt car il avait quelque défaut esthétique et un claquement en monte mais je pense que cela était un cas isolé car habituellement la finition cbt est pas mauvaise selon mes collègues. Le rapt us de ce que j'avais pu en lire est plus types coursier et beaucoup plus rigide que l'obsession donc du coup certainement moins confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy MORRONGIELLO Posté le 9 novembre 2015 Auteur Share Posté le 9 novembre 2015 Merci pour la réponse. L'obsession reste -t-il quand même assez rigide ? A-t-il une bonne inertie ? A vive allure est il à l'aise ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 BonjourCe cadre est très esthétique et moderne, mais pour en avoir eu en entretien, dans le cas d'un montage en dérailleurs mécaniques, le passage interne des gaines n'est pas top et provoque des problèmes de glissement du câble sur le dérailleur AR.Aussi des soucis de craquement au niveau de la boite du pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy MORRONGIELLO Posté le 9 novembre 2015 Auteur Share Posté le 9 novembre 2015 OK merci;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Pour te repondre oui il etait tout de meme bien rigide, par contre ca fait donc deux personnes ayant eu des bruits dessus donc peut etre pas une bonne serie. Personnellement dans la meme gamme de prix j'ai prefere le gtr et pour le moment je ne le regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Si cela peut aider, je roule sur un CBT GRAM K qui possède la même longueur des bases (395 mm) que le RAPTUS et OBSESSION mais avec une hauteur de douille moins haute (145 mm) pour un cadre de 54 cm.Je le trouve réactif, pas de problème avec la cablerie intégrée (bruit et indexation). Par contre, il n'est pas prévu pour un passage en électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy MORRONGIELLO Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 Merci pour les réponses. En rapport qualité/prix c'est vraiment excellent ! Ya plus qu'à choisir...C'est dommage que CBT ne fasse plus le GRAM K, pk ça a l'air d'être une super machine !J'avais vu aussi un KUOTA KIRAL, avec des bases plus longues mais une géométrie et un comportement intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés