Olivier SAIZ PostĂ© le 7 novembre 2015 Share PostĂ© le 7 novembre 2015 Bonjour,  J'ai actuellement un Scott Speedster 20 qui me donne satisfaction et je souhaite monter en gamme. Je rĂ©flĂ©chis Ă l'achat d'un nouveau vĂ©lo : Cadre CKT by Virenque 368 SLR + Shimano Ultegra + Mavic Ksyrium Elite Ma question : est ce que l'ensemble est bien Ă©quilibrĂ© ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 7 novembre 2015 Share PostĂ© le 7 novembre 2015 Bonjour Olivier,Allez encore un post qui va alimenter les foudres de guerre (...).Alors je vais te parler de ce que je connais et de mon expĂ©rience.Le modĂšle que j'ai est le 368 SLR de 2013 en version SSP (pas de tige de selle intĂ©grĂ©e) avec passage des gaines 100% intĂ©grĂ© et compatible DI2, mais pas la version By Virenque, celle de CKT.Concernant le 368 SLR, je peux te dire que c'est un vĂ©lo trĂšs agrĂ©able Ă rouler, confortable, rigide comme il le faut et super dynamique et rĂ©actif (j'en ai mĂȘme Ă©tĂ© bluffĂ©).Ma crainte Ă©tait le cotĂ© trop rigide et trop inconfortable de ce modĂšle, et bien, NON, rien du tout, c'est l'inverse, idĂ©ale pour ma pratique. Je suis pourtant passĂ© d'un LOOK 565 (donnĂ© comme confortable) au CKT et c'est le jour et la nuit....Il est aussi confortable mais largement plus rĂ©actif et dynamique, c'est un rĂ©gal.De plus de part ma morphologie (gabarit dit lourd) j'avais lĂ aussi des craintes, mais non, tout fonctionne Ă merveille.CĂŽtĂ© peinture, (je l'ai en version rouge/gris mat) c'est un petit petit peu la galĂšre Ă nettoyer (dĂ» au mat) un vernis brillant serait plus simple Ă l'entretien, mais l'effet mat Ă quand mĂȘme un sacrĂ© coup de gueule.Comme je te l'ai dit, tous les cĂąbles et gaines sont intĂ©gralement passĂ©s en interne, ce qui favorise la durĂ©e des Ă©quipement et donne un cĂŽtĂ© plus esthĂ©tique, par contre un peu la galĂšre Ă monter (surtout sans notice) mais comme tu le prends dĂ©jĂ montĂ©, cela ne sera pas un souci.Les lignes et courbes de ce cadres sont fluides et assez aĂ©rodynamiques ce qui lui donne ce look racing, mais qui n'est pas une bĂȘte de coursier 100% quand mĂȘme, faisant du vĂ©lo pour mon plaisir en loisir et plutĂŽt cyclotourisme/Cyclosportif avec 3 Ă 4 sorties par semaines (selon la mĂ©tĂ©o, mon envie et mon emploi du temps) sur des distance de 50Km Ă 120 KM.Mon bilan sur ce vĂ©lo :Positif : RĂ©actif, confortable, leger, super look, et de trĂšs bonne facture.NĂ©gatif : Pas de notice de montage, pa de notice sur le serrage des couples et un peu la galĂšre pour le montage des cĂąbles, la peinture mĂąt qui est trop salissante (mais cela est pour tous les cadres mĂąt pareil je pense).Pour ce qui est de ton SCOTT Speedster 20, je ne peux pas te dire... Mais ta version semble sympa et cohĂ©rente (MĂȘme si moi-mĂȘme je sui sen CAMPAGNOLO), SHIMANO dans la gamme choisie semble trĂšs bien et les avis sembles positifs...Fais toi plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SAIZ PostĂ© le 9 novembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2015 Merci Anthony pour cette rĂ©ponse complĂšte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 10 novembre 2015 Share PostĂ© le 10 novembre 2015 Bonsoir Olivier,Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientĂŽt son anniv đ) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes Ă des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...voilĂ pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy Ă©lite. CotĂ© rigiditĂ©, il est trĂšs facile Ă emmener, mĂȘme en fin de sortie, je n'ai jamais Ă©tĂ© plantĂ© , il rĂ©pond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'ĂȘtre collĂ© Ă la route ...Je l'ai fait monter Ă le carte par Stevan11 en ultĂ©gra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus rĂ©cemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone Ă pneus (il est passĂ© Ă 6kg900) mais surtout il a encore gagnĂ© en rĂ©activitĂ© et en rigiditĂ© tout en ne perdant pas du tout en confort. LĂ ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux derniĂšres vacances, il est vraiment facile Ă emmener en montĂ©es et trĂšs trĂšs sĂ©curisant en descentes, pas de sensation de flottement.Bref !!! c'est vraiment un vĂ©lo gĂ©nial que je n'ai jamais regrettĂ© d'avoir achetĂ©, que ce soit dans mes pĂ©riodes de forme ou de mĂ©forme. AprĂšs, si tu es plutĂŽt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut ĂȘtre Ă bout ??? dans ce cas il faut peut ĂȘtre plutĂŽt prendre le 398SL.Bonnes recherches đ tiens nous au courant.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 11 novembre 2015 Share PostĂ© le 11 novembre 2015 Bonsoir Olivier,Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientĂŽt son anniv ) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes Ă des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...voilĂ pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy Ă©lite. CotĂ© rigiditĂ©, il est trĂšs facile Ă emmener, mĂȘme en fin de sortie, je n'ai jamais Ă©tĂ© plantĂ© , il rĂ©pond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'ĂȘtre collĂ© Ă la route ...Je l'ai fait monter Ă le carte par Stevan11 en ultĂ©gra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus rĂ©cemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone Ă pneus (il est passĂ© Ă 6kg900) mais surtout il a encore gagnĂ© en rĂ©activitĂ© et en rigiditĂ© tout en ne perdant pas du tout en confort. LĂ ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux derniĂšres vacances, il est vraiment facile Ă emmener en montĂ©es et trĂšs trĂšs sĂ©curisant en descentes, pas de sensation de flottement.Bref !!! c'est vraiment un vĂ©lo gĂ©nial que je n'ai jamais regrettĂ© d'avoir achetĂ©, que ce soit dans mes pĂ©riodes de forme ou de mĂ©forme. AprĂšs, si tu es plutĂŽt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut ĂȘtre Ă bout ??? dans ce cas il faut peut ĂȘtre plutĂŽt prendre le 398SL.Bonnes recherches tiens nous au courant.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SAIZ PostĂ© le 20 novembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 20 novembre 2015 Merci pour vos retours. Eh bien je l'ai commandĂ© !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés