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CKT byVirenque 368 SLR+Full Ultegra+Ksyrium Elite


Olivier SAIZ

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Bonjour,

 

 

J'ai actuellement un Scott Speedster 20 qui me donne satisfaction et je souhaite monter en gamme.

 

Je réfléchis à l'achat d'un nouveau vélo : Cadre CKT by Virenque 368 SLR + Shimano Ultegra + Mavic Ksyrium Elite

 

Ma question : est ce que l'ensemble est bien équilibré ?

 

 

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Bonjour Olivier,

Allez encore un post qui va alimenter les foudres de guerre (...).

Alors je vais te parler de ce que je connais et de mon expérience.

Le modÚle que j'ai est le 368 SLR de 2013 en version SSP (pas de tige de selle intégrée) avec passage des gaines 100% intégré et compatible DI2, mais pas la version By Virenque, celle de CKT.

Concernant le 368 SLR, je peux te dire que c'est un vĂ©lo trĂšs agrĂ©able Ă  rouler, confortable, rigide comme il le faut et super dynamique et rĂ©actif (j'en ai mĂȘme Ă©tĂ© bluffĂ©).

Ma crainte était le coté trop rigide et trop inconfortable de ce modÚle, et bien, NON, rien du tout, c'est l'inverse, idéale pour ma pratique. Je suis pourtant passé d'un LOOK 565 (donné comme confortable) au CKT et c'est le jour et la nuit....

Il est aussi confortable mais largement plus réactif et dynamique, c'est un régal.

De plus de part ma morphologie (gabarit dit lourd) j'avais lĂ  aussi des craintes, mais non, tout fonctionne Ă  merveille.

CĂŽtĂ© peinture,  (je l'ai en version rouge/gris mat) c'est un petit petit peu la galĂšre Ă  nettoyer (dĂ» au mat) un vernis brillant serait plus simple Ă  l'entretien, mais l'effet mat Ă  quand mĂȘme un sacrĂ© coup de gueule.

Comme je te l'ai dit, tous les cùbles et gaines sont intégralement passés en interne, ce qui favorise la durée des équipement et donne un cÎté plus esthétique, par contre un peu la galÚre à monter (surtout sans notice) mais comme tu le prends déjà monté, cela ne sera pas un souci.

Les lignes et courbes de ce cadres sont fluides et assez aĂ©rodynamiques ce qui lui donne ce look racing, mais qui n'est pas une bĂȘte de coursier 100% quand mĂȘme, faisant du vĂ©lo pour mon plaisir en loisir et plutĂŽt cyclotourisme/Cyclosportif avec 3 Ă  4 sorties par semaines (selon la mĂ©tĂ©o, mon envie et mon emploi du temps) sur des distance de 50Km Ă  120 KM.

Mon bilan sur ce vélo :

Positif : Réactif, confortable, leger, super look, et de trÚs bonne facture.

Négatif : Pas de notice de montage, pa de notice sur le serrage des couples et un peu la galÚre pour le montage des cùbles, la peinture mùt qui est trop salissante (mais cela est pour tous les cadres mùt pareil je pense).

Pour ce qui est de ton SCOTT Speedster 20, je ne peux pas te dire... Mais ta version semble sympa et cohĂ©rente (MĂȘme si moi-mĂȘme je sui sen CAMPAGNOLO), SHIMANO dans la gamme choisie semble trĂšs bien et les avis sembles positifs...

Fais toi plaisir...

 

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Bonsoir Olivier,

Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientît son anniv 😉) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes à des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...

voilĂ  pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy Ă©lite. CotĂ© rigiditĂ©, il est trĂšs facile Ă  emmener, mĂȘme en fin de sortie, je n'ai jamais Ă©tĂ© plantĂ© , il rĂ©pond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'ĂȘtre collĂ© Ă  la route ...

Je l'ai fait monter à le carte par Stevan11 en ultégra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus récemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone à pneus (il est passé à 6kg900) mais surtout il a encore gagné en réactivité et en rigidité tout en ne perdant pas du tout en confort. Là ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux derniÚres vacances, il est vraiment facile à emmener en montées et trÚs trÚs sécurisant en descentes, pas de sensation de flottement.

Bref !!! c'est vraiment un vĂ©lo gĂ©nial que je n'ai jamais regrettĂ© d'avoir achetĂ©, que ce soit dans mes pĂ©riodes de forme ou de mĂ©forme. AprĂšs, si tu es plutĂŽt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut ĂȘtre Ă  bout ??? dans ce cas il faut peut ĂȘtre plutĂŽt prendre le 398SL.

Bonnes recherches 😉 tiens nous au courant.

Sportivement

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Bonsoir Olivier,

Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientĂŽt son anniv ) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes Ă  des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...

voilĂ  pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy Ă©lite. CotĂ© rigiditĂ©, il est trĂšs facile Ă  emmener, mĂȘme en fin de sortie, je n'ai jamais Ă©tĂ© plantĂ© , il rĂ©pond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'ĂȘtre collĂ© Ă  la route ...

Je l'ai fait monter à le carte par Stevan11 en ultégra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus récemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone à pneus (il est passé à 6kg900) mais surtout il a encore gagné en réactivité et en rigidité tout en ne perdant pas du tout en confort. Là ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux derniÚres vacances, il est vraiment facile à emmener en montées et trÚs trÚs sécurisant en descentes, pas de sensation de flottement.

Bref !!! c'est vraiment un vĂ©lo gĂ©nial que je n'ai jamais regrettĂ© d'avoir achetĂ©, que ce soit dans mes pĂ©riodes de forme ou de mĂ©forme. AprĂšs, si tu es plutĂŽt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut ĂȘtre Ă  bout ??? dans ce cas il faut peut ĂȘtre plutĂŽt prendre le 398SL.

Bonnes recherches tiens nous au courant.

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