Aller au contenu

Mavic R Sys SLR ou Mavic C40 Elite


Benjamin NOWAK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'un nouveau vélo, côté roues... j'ai un dilemme/doute.

En effet, j'hésite à équiper mon futur vélo de roues Mavic R Sys SLR ou Mavic C40 Elite.

Le vélo sera équipé en SRAM Red, donc déjà léger.

Je ne vis pas dans un région montagneuse... Les parcours sont plutôt vallonnés et plats.

Avez-vous des avis sur ces 2 paires de roues?

Les Mavic R Sys SLR ne sont elles pas penalisantes sur le plat?

Merci beaucoup d'avance

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu les deux types de roues, je pense pouvoir être en mesure de donner un avis objectif sur la question. Ces deux roues sont d'excellentes roues mais les RSYS sont moins appropriées pour les parcours "plats" alors que les C40 (j'ai les C40 C cependant) passent partout même sur les parcours vallonnés. Je ne les ai jamais testées en montagne mais dans ce cas, les RSYS sont plus adaptées.

En conclusion, mon choix se porte sur les C40 qui sont en plus esthétiquement agréables à regarder et donnent un look plus "punchy" au vélo.

Sportivement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

j'ai des rsys mavic j'en suis satisfait pour la grimpe mais  un peu pénalisante sur le plat il faut relancer régulièrement.

Par contre attention roues assez fragiles j'ai un coup sur bord de jante et 200 euros pour réparation car mavic change obligatoirement les rayons sur cette roues pour changer le cerclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...