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Titane , acier , carbone


Charles JULIENNE

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Je viens de voir Victoire de passage à Paris. 

Toujours tres sympa j' aimais déjà beaucoup leur esprit, travail... avant rien à changer. 

Leur vélo inox est vraiment beau encore plus qu' en photo pourtant leur photographe est bon. 

Depuis le début j' ai envie de craquer pour eux et je pense que ca va etre le cas. 

J' aurais du rajouter Inox dans mon titre, bien que se soit compris dans les aciers. 

Quelqu' un ici connait les avantages de l' inox? un petit comparatif par rapport au titane? 

Demain je retourne la bas essayer le vélo. J' espère y aller avec mon vieux Dahon tornado allé retour 100 km et rouler avec l' ionx une fois sur place. Comme ca je serais bien chaud. 

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"Bref juste pour dire qu'il ne faut pas non plus diaboliser le carbone"

 

disons qu'il y aussi la géométrie propre a chaque fabricant...

choisir de preference les produits de grandes marques et se faire conseiller par un pro, les cadre ne sont pas identiques d'une marque a l'autre il faut mieux les essayer avant de passer la commande, sinon autant acheter un générique chinois par internet.... 

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Bonjour.

Je suis passé d'un vélo en acier  de 9,5 kg à un vélo en aluminium de 8 kg, et j'ai senti une grosse différence.

Je roule avec ce  vélo en aluminium alternativement avec un vélo en carbone de 7,3 kg, je n'ai pas senti de différence que je puisse attribuer au poids. 

Ce que je ressens, c'est une moindre fatigue avec le vélo en carbone qu' avec le vélo en aluminium, sur la même sortie, à deux jours d'intervalle donc avec la même condition physique.

Sur les vélo en acier trop légers comme évoqué par un des intervenants, j'ai cassé le REYNOLDS 753 de 1979, le COLOMBUS GENIUS de 1994, bien que mes 59 kg ne doivent pas expliquer ces casses.

A 40 ans, je pense que c'est un peu "jeune" pour déjà parler de dernier vélo. 

Ayant roulé avec des cadres en acier, en carbone, en aluminium, ma préférence, c'est le cadre en carbone, pouvant rouler sur les deux vélos que je possède avec les mêmes roues, qui ont aussi leur rôle a jouer .

J'aimerais essayer le titane, mais je ne suis pas sûr d'avoir l'opportunité d'en avoir un d'ici que je ne fasse plus de vélo.

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J' ai donc été essayé le vélo acier de chez victoire, et vu l' inox. 

Ils sont beaux le cadre acier tres bien mais dur de dire ayant essayé 1h et à Paris. 

Pour vraiment essayer un vélo il faudrait 1 semaine 200 km par jour pour que je puisse resentir l' effet du cadre sur mon corps fatigué et endoloris. 

Mais bon la j' ai fais 100km pour aller essayer ce vélo j' avais rendez vous à 13h étant juste en temps je n' ai pas mangé. 

La personne arrivant à 13h10 passe devant moi sans me calculer, à 13h 30 il vient me voir on va autour d' une table. 5 min après il part et me laisse planté la un bon petit moment. 

Ensuite on discute il part revient.... Je pars essayer le vélo et quand je reviens un homme tres bien sapé avec un sbir derrière lui on sent un gors portefeuille et la c' est comme si j' existait plus. 

Puis le lendemain la boite victoire me tel pour dire que pour le délais du vélo ca ne serait plus mars ou avril comme annoncé mais juin!!! J' ai senti que mon devis ne devait pas etre assé gros et que voilà ( 5000 euro toute de meme) Je partais pour un cadre inox mais en gros je ne prenais que le cadre chez eux et deux tois truc. 

Puis un coup le vernis est gratuit ensuite payant..... 

Donc Victoire j' oublie . Aurvoir le cadre acier ou Inox. 

Je m' oriente vers canyon carbone ou Litespeed titane. 

Je vais reprendre contact avec un ami qui roule fort s' occupe de pro et loue des vélos de compète. Faire deux trois testes. 

Merci de votre aide beaucoup de chose dite sur ce site m' aide. 

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  • 1 month later...

Et ANDOUARD alors,faut pas l'oublier.J'ai gardé 4 ans un acier SPIRIT mixte avec roue de 650 à l'arrière .Excellent vélo fait sur mesure,confortable,nerveux,adapté à mes capacités de cyclorandonneur_cyclosportif.Je roule actuellement avec un SPECIALIZED SWORK ROUBAIX sl4 .Rie à voir,c'est une trique plus destinée à faire du rodeo que du vélo loisir.Je fais environ 10 000 km par an,beaucoup de cols ariegeois et souvent des sorties de plus de 4 h.Je projette de vendre le SPE pour repartir avec un ANDOUARD inox.Le probléme de l'acier inox ou pas est à mon avis lié à 2 choses:1 les vitrines des vélocistes n'en montrent pas,il est plus facile de sortir un vélo d'un carton pour le vendre 2 fois plus cher au client que de fabriqyer un cadre.2 avec un vélo artisanal on à pas l'image du beau coureur de 25 ans sur son engin que les médias et les revues (sauf l'acheteur) nous proposent,on ne réve plus,on s'identifie qu'à soi méme et l'image n'est pas aussi belle.A mon avis l'acier correspond à la plupart des pratiquants non competiteurs .On peut se déguiser en en couraillon le dimanche matin avec le cadre carbone à la mode on reste toujours que de piétres coureurs.

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Alors je suis mega content de mon vélo sous tout rapport. Il est vrai que entre deux carbone il y a un monde. 

J' ai vu que sur des ultra ils choissisent souvant le cannodale evo. Donc ca me réconforte dans mon choix. 

Il est me semble t' il moins nerveux que mon ancier mais beaucoup plus confort et depuis je suis le peloton de costaux qui roule le mercredi aprém dans la vallée de chevreuse alors qu' avant je disparaissait sur les accélérations finale . 

Bon c' est le début de saison les pros ne sont pas encore la... 

Je suis entrain d' essayer une 10 ène de selle Fizik n' est pas fait pour moi, les selles tri n' ont plus prologo et italia avec leur nouveau gel me va . J' ai pas encore tout essayé chez prologo . 

Je suis entrain de voir pour des roues faites maison avec moyeu dynamo. 

Le gps garmin bien que mio était super garmin il file la bonne attache avec il éclaire moins ( c' est bien la nuit) résiste mieux au froid mais le mio est plus sympa pour son coté surprise me... Mais grosse préférence pour le garmin. 

Il faut que je trouve un éclairage ne ne sais pas du tout pour l' instant. J' ai hope tres bien j' aimerais beaucoup l' emmener mais accu trop grosse et me tiendroint pas tout mon parcours et je peux pas la recharger avec la dynamo car hope n' est pas usb. 

Sous lampe qui se recharge sur usb ou avec pile bouton et je prend quelques une d' avance. 

Je pense que si j' avais pris un cadre acier, inox.. la performance n' étais pas la. Et je trouve qu' il y a trop de "foutage de gueule" sur le service.... Peut etre qu' un jour si j' ai les sous que je suis riche je prendrais comme deuxième vélo et verrai si je tiens aussi bien mes coéquipiés mais je doute. 

Il est vrai que sortir des standars et ne pas me "deguiser" me plaisait mais n' est ce pas une autre sorte de déquisement un peu le coté bobo à la mode en ce moment? 

Chaqu' un trouve son bonheur c' est ca qui est bien c' est qu' il y en a pour toutes les bourses et gout. 

 

 

 

 

 

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