Aller au contenu

Cyclos et EPO


Pierre DELUNE

Messages recommandés

Pour quelqu'un qui se dit compétiteur tu manque bcp de respect et d'humilité, surtt si tu prend des branlées en 1ere. Enfin bref tu oublis aussi une chose primordiale, c'est que les cyclos sont beaucoup plus longues que des toutes caté et se rapproche plus d'élite. Ce qui peut te paraitre dénué de sens mais certains anciens coureurs que je connais bien préfèrent aller faire des cyclos mais pour faire la course et des bornes et pas seulement 60kms ou ils ont tout juste le temps d’être des chauds.

Enfin bref chacun fais comme il veut mais avec un peut de respect c'est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète je donne mon avis, si ça te plaît pas, c'est pareil,

Viens avec tes arguments sérieux me répondre, au lieu d'attaquer ma personne que tu ne connaît absolument pas.

"Surtout si je prends des branlées en 1ères". Et bien je t'y attends puisque tu es si fort. 

Parler c'est bien, agir c'est mieux. Et tu observera que Jean Guy et Joachim vont dans mon sens, comme quoi certains ont la même analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi tu t'attaque pas à ces personnes peut être. Si je me permet de répondre c'est que tu te doute bien que je sais que c'est une cyclo comme une 1ere. Et peut n’importe qui tu est, tu pourrais mm être champion du monde que sa changerais rien, le respect sa va pour tout le monde, y compris et surtout pour les meilleurs. C'est toi même qui a dit que tu prenais des branlées en 1ere et sa te gène que je le répète, tu aurais toi aussi un problème d'égaux? Tu vois lorsque l'on veut simplement emmerder les gens c'est très facile. Moi je crois, au vu de t'est divers arguments, que tu te crois simplement meilleur que ceux qui font des cyclos et que peut importe les expériences et arguments apportés sa ne changera pas ton point de vu. Les cyclos aujourd'hui si tu cours devant c'est une courses, bien sur c'est pas le niveau élite ont est d'accord mais sa reste le niveau d'une toute caté. Alors oui ils y en a qui se la joue mais tu as les mm sur les courses et qui sont pas foutu de tenir les roues aussi. Ensuite chacun mm sa pratique comme il le veut, et perso j'estime que s'entrainer pour faire la course sur des longues cyclos dur de préference est bien plus intéressant et motivant que d'aller faire 60 ou 90 bornes de courses avec des cons qui se croient champion du monde et qui croient que parce qu'ils sont la course en pc savent courir en élite. Alors je te répond mais comme j'ai deja agis tu ne peut pas me la faire dsl, toi aussi tu ne me connais, en mm temps c normal je suis célèbre d'aucune sorte ;) comme toi en fait. Et oui on est des petits coureurs mais certains le vive plus mal que d'autre on dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompes sur toute la ligne, si j'avais un problème d'égo (et non pas d'égaux) je ne relaterai pas que je suis un petit coursier.

Sur les cyclos j'ai donné mon avis, je vais pas revenir dessus. Personne n'est supérieur à personne on est bien d'accord, on essaye juste de remettre les perspectives en place. Tu as du te sentir visé sur certains de mes arguements, c'est sans rancune, mais je signe et persiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour cette faute aussi grossière. Je ne me sens pas visé par tes arguments puisque j’étais en élite, mais j'ai fais quelques cyclos dans le cadre d'une préparation et j'en connais un certains nombre et je trouvais que la forme étais irrespectueuse. Après bien sur qu'il faut remettre en perspective à condition que sa soit deux choses comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par être d'accord ! 

Je n'attaque pas les gens car ils ne sont pas Elites (encore heureux 😃), car par définition l'Elite c'est aussi la rareté.

Je dénonce un certain nombre de comportements qui me paraissent exagérés, sur des cyclos qui sont censés être des randos (ou des courses à la cool si vous préférez ?). Voilà tout. Même si des Elites s'y engagent, ils le peuvent, mais je trouve qu'il serait de bon ton de faire la cyclo en mode entraînement, et pas comme une course en tant que telle. C'est juste une opinion, chacun aura la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout l’intérêt de discuter :). Pour toutes les cyclos que j'ai faites , et on a mm fais la look en 2013 avec une grande partie de la dn1, on la faisait entrainement pour se préparer ou parce qu'il y avait rien d'autre, mais on le faisait de façon très sérieuse, comme si c'etais une course, sauf que la prise de risque était bcp plus faible, puis lorsque tu est en groupe tu te prend au jeux. Mais quand lorsque l'on allais  sur une cyclo c'etais dans la perspective d'autre chose, et non un objectif en soi. Je rejoins parfaitement votre point de vue la dessus. On divergeais juste sur la forme donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclos aujourd'hui si tu cours devant c'est une courses, bien sur c'est pas le niveau élite ont est d'accord mais sa reste le niveau d'une toute caté. 

 

Heu.... Faut pas déconner quand même. Remporter le scratch d'une cyclo c'est pas forcément évident, car tu peux toujours tomber sur un avion, mais de là à dire que c'est le même niveau qu'une toutes caté, je ne suis pas du tout d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il y a sans doute des cyclos de très bon niveau (comme la Look qui se gagne à plus de 40 de moyenne il me semble, et les cyclos de montagnes prestigieuses), mais une cyclo lambda c'est du niveau pass (j'en suis un et je suis toujours dans le groupe de tête des cyclos auxquelles je participe, groupe de tête qui est constitué en majorité de pass/Ufo/FSGT, plus quelques rares 3 FFC et encore plus rarse 2FFC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de se que je connais, de ce que j'ai fais. Pour la haute montagne c plus complique de comparer parce qu'on fait pas de course ts les 4 matins ou il y a 3/4 cols. Les seuls courses qui le font chez les amateurs je n'est jamais eu l'opportunité d'y participer donc je ne peux pas dire. Pour la look par exemple ( je prend cet exemple parce que c la seul que j'ai faite qui n'est pas montagneuse), sur les 3 fois que je l'est faite, 2fois sa c fait allure course, parce que devant c'etais soit des pros, ou des coursiers. Après c sur que si on parle de cyclo plus modeste sa na rien de comparable je suis d'accord. Enfin je ne sais pas qui fait encore des courses en 1ere caté ici mais il arrive que certaine soient très "depeuplé" ce qui n’empêche pas quil faut comme réussir a gagner ms ce n'est peut être différent d'il y a quelques années. Sur une toutes il peut y a avoir de gros écarts de niveaux aujourd'hui et certaines ont rapporté a la distance a faire un niveau qui par rapport à une cyclo de 150 bornes n'est en rien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma propre expérience, faire entre 5 et 10e d'une toutes caté est bien plus dur que de faire entre 5 et 10 d'une cyclosportive, même la Look. La look, je ne l'ai faite qu'une fois, j'ai terminé 6e, alors que cette année-là je ne courais plus et c'est même l'année où j'ai le moins roulé. De plus, le parcours était tout de même assez roulant, ce qui explique la moyenne quand tu attrapes le bon wagon.

Pour faire entre 5 et 10 d'une toutes caté, faut quand même marcher autrement, je dirai même surtout s'il n'y a pas grand monde au départ. Parce que ça attaque tout de suite et ça n'arrête jamais. Et tu n'as pas intérêt à gérer quoi que ce soit parce que tu te retrouves sinon très vite seul dans la pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, c'est juste que pour moi j'avais trouvé sa aussi dur que certaines toutes que j'avais pu faire, bien entendu cela reste un cas particulier et non peut en faire une généralité. La 1ere caté restera tjrs la référence. Je voulais juste dire que parfois on peut être surpris du niveau, parce qu'il y a une concentration de coursiers et que l'on se retrouve sur une course mais jais bien compris que c'etais des conditions particulières.  Tous sa pour dire que c'est plus dur en 1ere et surtt en élite ou la on a les distances de cyclo mais avec un peloton de 1et 2 mais qu'une cyclo pour un 1ere caté en préparation si elle est réputé pourra trouver quelque chose d’intéressant et pourquoi pas tomber sur quelques bons compagnons de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas à essayer de me convaincre joachim. 

Si certains ont du poil aux pattes c est pas grave. Toi tu es bien court sur patte c est pas grave non plus.

Si certains roulent à 23 de moyenne c est pas grave, d autres cyclosportifs roulent à 35 de moyenne.

Ce qu'il faut retenir c est que chacun à ses objectifs et son niveau en fonction de sa pratique et de son moteur.

Et si pour certains les courses hebdomadaires à 50,60 ou 100 unités sont un objectif, et bien pour d autres c est la cyvlosportive-avec des centaines de cyclistes venut des 4 coins du pays et du continent.

Si certains aiment rouler en plaine d autres préfèrent les parcours durs qui leurs permettent en plus de voir du pays et de sympathiser avant et après avec desgens ayant la même passion. 

Que tu gagnes ta course confidentielle ou ta cyclo populaire et médiatisée, tu n en reste pas moins un amateur qui ne marquera pas l histoire du vélo. Donc keep cool et degonflez pour certains

Yen a on va finir par connaître toute leur vie sur le velo, à force de nous placer leurs faits d armes des que possible...

Créer un topic palmarès et bonne branlette quoi!

C est marrantvous avez toujours des exemples pour vouloir crédibiliser vos idées et en faire une généralité.

Ça fait sourire bien du monde en off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...