Aller au contenu

Tige de selle 29.8 avec recul de 25mm


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après vérification de ma position, je me suis aperçus que la tige de selle que j'ai remplacé il y à maintenant plus d'un an (sans recul) ne permet pas de régler le recul de selle de ma nouvelle selle (Prologo Kappa Space T2.0) correctement (manque bien 2cm pour le test du fil à plomb), du coup après réflexions l'ancienne ne devait pas être réglé correctement non plus (Specialized Avatar Comp Gel) 😃. Pour la petite histoire j'avais remplacé ma tige de selle d'origine de mon btwin car le système de réglage de l'inclinaison était à cranté et impossible à réglé précisément. A l'époque j'avais relevé la graduation sur le rail... Oui je sais, vous pouvez vous foutre de moi 😃.

Du coup la seule tige de selle de diamètre 29,8 chez mon vélociste était sans déport, une BBB skyscraper BSP-20.

D'où ma question, quelle tige de selle en 29,8 avec un déport mini de 22mm, idéalement de 25mm pour un budget de 40€ env me conseillez-vous ? sachant qu'à la base je pensais mettre une Ritchey Comp mais elle n'existe pas pour ce diamètre. Coté marque de périphérique je n'y connais pas grand chose et donc difficile pour moi de comparer à part le prix et le poids, et certains système de réglage sont assez space...

Petite précision, mon cadre à un fort sloping en taille 60.

 

Merci d'avance.

 

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Reçus ce matin la tige et l'adapteur (J+1 avec Mondial relais pour 1€ ! 😲), aussitôt monté, aussitôt testé sur HT avec un cuissard bas de gamme ! Et bien c'est top ! Bien posé sur la selle, pas de douleurs, pas de faux plis du cuissard, pas de tortillage de cul dans tous les sens 😃.

Test sur route demain matin sur une sortie de 3h pour confirmer. Il me restera à affiner les réglages, mais ça c'est normal.

Au final, mon problème serait dû au mauvais réglage du recul de selle.

Merci Didier ! 😉

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...