Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Salut tout le monde, j'ai une petite question.... Lorsque je regarde les competitions de cyclisme sur route, j'ai remarqué que les cyclistes ne tournent pas le guidon( roue avant aussi) lorsqu'ils rentrent dans un virage et pour tourner droite et gauche, pourquoi? Ou est-ce moi qui ai mal vu )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 C'est une blague cette question?Sur un vélo c'est plus le fait de pencher le poids du corps d'un coté qui fait virer...le guidon tourne à peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Auteur Share Posté le 9 avril 2012 lol, je ne savais pas, j'ai un velo vtt et il faut que je tourne le guidon, j'ai essaye de pencher mon poids d'un ote mais ça vire pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Auteur Share Posté le 9 avril 2012 Salut, tu veux dire que c'est normal sur un vtt qu'il faut que je tourne le guidon? Est ce que sur un velo de route, c'est plus facile de tourner lorsqu'on penche notre poids d'un cote pour virer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Et moi, j'arrête pas de tourner en rond, que fais je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Auteur Share Posté le 9 avril 2012 Comment ça? ))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 J'ai la tête qui tourne....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Auteur Share Posté le 9 avril 2012 Je ne veux pas creer un autre topic pour ca. Je voudrais savoir s'il ya une difference de performance entre les pneus 700 et 650, merci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Les pneus de 650 sur des roues de 700 ont le maximum de rendement😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 9 avril 2012 Auteur Share Posté le 9 avril 2012 Lol, pour vrai? je vais essayer ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice COLLEONI Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Bonjour à tous,ayant plus d'expérience en mobylette qu'en vélo :D, pour répondre à la question comment tourne le vélo :p :en fait, prenons l'exemple d'un virage à gauche, inconsciemment, on se penche du coté gauche et on pousse sur le guidon du coté gauche aussi (= contre braquage) et pareil pour le virage à droite ou l'on pousse sur le coté droit du guidon.essayer, normalement ça doit marcher :)CordialementTonton Brique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Ok, je comprends mieux maintenant, merci à tous pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 Que veux-tu dire par donner un grand coup de guidon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 10 avril 2012 Auteur Share Posté le 10 avril 2012 HAHA LOLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés