Guillaume DUPONT Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 BonjourJ ai actuellement une cassette 11 32 que je vais remplacer par une 12 25Faut il remplacer le derailleur ?Faut raccourcir la chaine ?Ma chaine a 2500 km faut il la remplacerPar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 Cassette neuve = Chaine neuve.Pas besoin de changer le dérailleur.Pour la chaine peut être un maillon de moins, calculer avec le lien ci-dessous.http://www.awsoft***/cyclo/calculs/chaine.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 bonjour,j'ai fait la même chose il y a un mois avec en plus remplacement du 50 par un 46 à l'avant.J'ai changé ni la chaine (mais elle avait moins de 300 km) ni sa longueur (car je compte pouvoir remettre la 11/32 pour la montagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 une chaine usée passera sur une cassette neuve mais pas l'inverse.Par contre une chaine usée passera, mais si elle est trop usée, elle va user prématurément la cassette neuve,donc c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre une chaine neuve avec une cassette neuve.Mais 2500 km pour une chaine de route, cela ne fait pas beaucoup, il faudrait vérifier son allongement avec un outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés