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Pneu "route" pour VTT


Lionel BARRAND

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J'utilise mon VTT comme vélotaf et veux monter des pneus plus "route" sur ma 2ème paire de roues Crossmax ST pour ne pas bouffer rapidement mes Toro.

Ces roues acceptent des pneus Tubeless ready.

La monte sans chambre est vraiment idéale et je recherche ce type de montage.

Aprés avoir browsé le web et rien trouvé de notoire, je fais appel à vos expériences et conseils.

Existe t il des pneus de 1.5 Tubeless Ready ?

Si OUI, lesquels et ou les trouver ?

Si NON, quel type de pneu et montage (avec chambre, ...) avez vous opté ?

 

Merci pour vos BONS conseils

 

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bonsoir,

j utilise du no flat joes super sealant.

pour les slick,  j en mettait environ 60 a 80 ml

la methode 

la valve a 8 ou 4h 

tu demonte l'obus de la valve

bien agiter le flacon et coiffer la valve avec bouchon de la bouteille

faire passer le produit par une pression faible,  mais continue.

(si tu fait autrement ou utilise un autre produit ne change rien)

remettre l obus et gonfler la roue 

j ai fait plus de 20000 km avec ce systeme jamais une crevaison 

j ai meme a un moment monter un triple 52-42-30 avec une cassette 11/26 sur un vieux decath acier tout rigide

pas ridicule du tout les moyennes.

 

apres a prendre en compte le freinage,  je sais pas ou tu roule, mais sur route mouillee et les feuilles avec les disques et les pneus etroit faut etre doux avec la poignee de freins. 

j ai pas eu trop le probleme, chez moi, il pleut rarement et les arbres ne perdent pas leurs feuilles.😆

bonne soiree

 

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merci pour ces infos.

Meme volume de preventif que pour des sections plus importantes (je mets 70ml pour des 2.15)

Pour les pneus, le slick doit se piloter en finesse. Chez Schwalbe, il y en a avec un léger dessin, ca peut aider.

Pour le velotaf, c'est mi-route mi-piste cailloux avec des feuilles et de la pluie (le Béarn est humide au printemps !)

A+

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bonjour,

le huntchinson est completement lisse, sur route meme mouillee il tiends tres bien, il faut juste adapter le freinage,par rapport aux pneus tt, perso j'augmentais la course du levier.

 

apres si tu prends de la piste je suis pas sur qu'il soit adapte.

il y avait chez michelin un pneu mixte avec la bande de roulement centrale plus route et les bord avec quelques crampon, mais je le retouve pas

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