Lionel BARRAND Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 J'utilise mon VTT comme vélotaf et veux monter des pneus plus "route" sur ma 2ème paire de roues Crossmax ST pour ne pas bouffer rapidement mes Toro.Ces roues acceptent des pneus Tubeless ready.La monte sans chambre est vraiment idéale et je recherche ce type de montage.Aprés avoir browsé le web et rien trouvé de notoire, je fais appel à vos expériences et conseils.Existe t il des pneus de 1.5 Tubeless Ready ?Si OUI, lesquels et ou les trouver ?Si NON, quel type de pneu et montage (avec chambre, ...) avez vous opté ? Merci pour vos BONS conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 bonsoir, j ai longtemps utilise des hutchinson top slick en 1,5 puis 1,2 avec chambre et preventif, jamais de soucis avec ete comme hiver je connais pas de slick en tubless mais pour le velo taf chambre et preventif ca le faitbonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 5 novembre 2015 Auteur Share Posté le 5 novembre 2015 Merci pour ta réponse.Chambre + préventif ca doit être increvable !La doc des CrossMax ST indique une taille de pneu de 1.5 à 2.3.Comme les fabricants prennent tjrs une marge de sécurité sur leurs produits, est ce qu'une section inférieure à 1.5 est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 bonjour,pour la largeur, je ne peux pas te repondre, j'avais une paire de roue bas de gamme pour le taf.j'ai utilise aussi un vittoria randonneurj'ai pas vu de différence entre le 1.5 et le 1.2bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 5 novembre 2015 Auteur Share Posté le 5 novembre 2015 Combien de ml de préventif tu mets dans les chambres ?A priori apres avoir longuement browsé les forums et autres, il n'existe pas de pneu de cette section en tubeless ready. La pose de chambre semble être impérative.Je précise que mon VTT est un 26" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 bonsoir,j utilise du no flat joes super sealant.pour les slick, j en mettait environ 60 a 80 mlla methode la valve a 8 ou 4h tu demonte l'obus de la valvebien agiter le flacon et coiffer la valve avec bouchon de la bouteillefaire passer le produit par une pression faible, mais continue.(si tu fait autrement ou utilise un autre produit ne change rien)remettre l obus et gonfler la roue j ai fait plus de 20000 km avec ce systeme jamais une crevaison j ai meme a un moment monter un triple 52-42-30 avec une cassette 11/26 sur un vieux decath acier tout rigidepas ridicule du tout les moyennes. apres a prendre en compte le freinage, je sais pas ou tu roule, mais sur route mouillee et les feuilles avec les disques et les pneus etroit faut etre doux avec la poignee de freins. j ai pas eu trop le probleme, chez moi, il pleut rarement et les arbres ne perdent pas leurs feuilles.😆bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 6 novembre 2015 Auteur Share Posté le 6 novembre 2015 merci pour ces infos.Meme volume de preventif que pour des sections plus importantes (je mets 70ml pour des 2.15)Pour les pneus, le slick doit se piloter en finesse. Chez Schwalbe, il y en a avec un léger dessin, ca peut aider.Pour le velotaf, c'est mi-route mi-piste cailloux avec des feuilles et de la pluie (le Béarn est humide au printemps !)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 6 novembre 2015 Share Posté le 6 novembre 2015 bonjour,le huntchinson est completement lisse, sur route meme mouillee il tiends tres bien, il faut juste adapter le freinage,par rapport aux pneus tt, perso j'augmentais la course du levier. apres si tu prends de la piste je suis pas sur qu'il soit adapte.il y avait chez michelin un pneu mixte avec la bande de roulement centrale plus route et les bord avec quelques crampon, mais je le retouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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