Aller au contenu

Vélo BOSTON 1981


Emile ARBES

Messages recommandés

C'est un vélo de fabrication Belge "Carlos" rebadgé BOSTON marque de frigidaire Américain (1980/81).

Des coureurs Français on été équipés par le groupe BOSTON: André MESLET, Jacques OSMONT et Philippe TESNIERE.

Le Belge Lucien VAN IMPE a remporté le GP de la Montagne du TDF cette année là sous ces mêmes couleurs.

A voir sur mon blog :  http://velosvintage.over-blog.com/

Bonne visite.

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Pour Osmont, c'est son frère Bernard qui tient le magasin, d'après ce que j'ai compris ancien pro lui aussi.

J'ai eu un contact avec lui pour joindre son frère Jacques ancien pro, mais plus jeune de chez Boston, car je cherche le maillot!

Merci pour ta visite.

@micalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir emile,

Félicitations pour ton magnifique travail de restauration ,quelle passion...

un petit mot sur Charles LANSSENS, plus connu sous le nom de  "CARLOS",ce truculent personnage(et je suis poli...) est natif de Mouscron prés de la frontiére belge ,il a été pro vers 67,68 et a inscrit une seule victoire à son palmarés pro, il s'est reconverti dans la construction de cycles , a eu plus de 20 employés à son service et a méme équipé diverses équipes que nous qualifierions aujourd'hui de..continentales.Dans la région Nord, il était de bon ton de posséder un vélo CARLOS, le plus dur était d'étre ....livré;il m'a semblé  étre caricaturé dans le film le vélo de Guislain Lambert, (eh! oui,le marchand de cycles du film lui ressemblait étrangement...), aprés quelques déboires en affaires,il est réapparu récemment dans la rubrique "fait divers"de sa région et conseille encore quelques apprentis champions...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc,

Je n'avais pas fait le rapprochement  de C. Lanssens avec les cycles Carlos.

Merci pour tes infos et ton passage sur mon blog.

Ce vélo (se qu'il en restait) je l'ai acheté à un Belge qui ne connaissait son l'historique. Certainement un vélo du "Service Course BOSTON).

Cordialement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...