Aller au contenu

Choix r sys ou ksyrium sl ???


Eric FENICE

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant changer mes FC 5 pour des modèles plus légers et plus performants, j'ai trouvé chez mavic ces deux roues qui je pense pourraient me convenir???

Seulement pour le prix de r sys d'occasion à priori en très bon état (environ 600€) j'ai trouvé des ksyrium sl neuves (589€). Pensez vous qu'il y ait une grosse différence de comportement entre ces deux modèles en sachant que je ne fais pas de compétition, que je roule sur des parcours vallonnés et aussi en moyenne montagne (Vosges) et surtout, que j'ai 48 ans et que je ne veux pas non plus des roues trop raides. Hé oui, faut aussi penser à se ménager un peu...

Merci pour vos conseils

Cordialement, Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour les ksyrium sl  qui me semblent être un bon compromis et au moins elles seront neuves et sous garantie.

Oui Thierry sur troc vélo il y a un site en Lorraine qui les vend à ce prix.

Merci pour vos conseils et bonne route à tous.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

SL 2012 montée avec des véloflex corsa en 22, deuxième sorties et déja enchanté. La rumeur populaire m'avait laissé croire que ces roues était "molles", et bien je les trouve plutot trés réactives et surtout confortable sur mon pinarello paris. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des SL Super Light qui sont de 2009 dont je suis super content, après la gamme a été changé et seul les SL sont resté, les SR sont apparu pour 2010. Sinon je monte que du Vittoria soit du Corsa CX ou du Diamante pro light avec des chambres latex michelin ou light Schwable et j'en suis très satisfait. Je vais essayer les chambres Maxxis fly weight pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai une paire de Ksyrium SR sur un Cannondale Supersix EVO. J'en étais ravi jusqu'à ce qu'un ami ayant exactement mes mensurations me passe son Madone avec des Fulcrums Racing Zéro lors de notre remontée du Galibier (nous partions de Valloire, j'ai essayé la chose en remontant à partir du Lautaret, jusqu'à Valloire). Le Madone est de 2010. Il me va comme un gant. Les Fulcrums ont de l'inertie et me poussent ! J'ai l'impression de pédaler très rond. Au début, j'ai même cru que le 39 ovale me permettait d'aller plus vite. (Mon Evo est monté en 34 pour la Montagne, ce qui est assez inutile dans ce cas de figure, sauf peut-être dans le Granon ou équivalent). Mais le 39 de mon pote n'est pas ovale. Seul son 52 l'est.... Je me trompe jusqu'à l'arrivée. J'en conclue que seules ses roues peuvent me donner ce sentiment incroyable de vivacité. Les Ksyrium SR sont totalement inexistantes. On arrête de pédaler aussi fort, elles ne relacent pas. Les Fulcrum m'ont donné l'impression contraire, je relançais sans problème, assis, en danseuse, etc.... Je pense les revendre pour passer à des Fulcrum, qui font le même poids.... Il faut que j'en essaye sur mon EVO pour être sûr de la chose. Comme quoi des roues hyper-légères ne sont pas toujours la panacée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.je possede un super six avec des sl.je suis coursier fsgt.j adore ces roues . je trouve les sl tres vivantes.rigide et tres facile en relance.c est sur les passages sur les bosses courte en force que je les apprecie le plus.je suis plus rouleur meme sur le plat je les trouves bien.elles sont tres polyvalentes.j ai les sl super light noir avec le rayon rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : ce qui fait que les tests, même sérieux, publiés par la presse, n'indiquent pas vraiment ce que sera le comportement d'une roue en fonction du type de cadre... Dans mon cas, l'EVO est un pullman, on ne ressent pas du tout la route. Il est même beaucoup plus confortable que mon ancien Synapse HM et j'aimerais bien mieux "sentir" la route, même si mes performances avec ce vélo sont meilleures, surtout en montagne... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...