Antoine DI DOMENICO Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Je passe plusieurs mois par ans en Espagne et j'y roule donc souvent. Amis cyclos Français rouler en Espagne pour nous est très dangereux, imaginez que lorsqu'un véhicule vous double il laisse au moins 1,50 m si ce n'est plus entre lui et vous!! S'il ne peut vous doubler il reste derrière sans klaxonner ni s énerver et attend de pouvoir vous dépasser sans risques. J'en déduit que l'automobiliste Espagnol est maladroit et qu'il n'a pas confiance en lui, alors que le Français lui peut vous doubler à moins de 30 cm à fond la caisse et parfois il peut même vous toucher avec son rétro !!! Si ça c'est pas de l'art. Amis Français méfiez vous des Espagnols............surtout au retour en France???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 MDR !!! Eh oui toute une éducation ou sensibilisation à refaire chez nous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 :-) excellent ! Après est ce que c'est une généralité... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Perso j'ai roulé une semiane par an en Espagne et ce pendant environ une dizaine d'années, et je peux compter sur les doigts d'une main les coupzs de klaxon en 10 ans..et pourtant nous étions en groupe et pas toujours, à mon grand regret, trés discipliné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 En effet, c'est aussi l'impression que m'ont laissé les quelques centaines de bornes que j'ai pu effectuer sur la costa brava en juin cette année...... des automobilistes respectueux, des routes en bon état, climat top.... J'en garde un excellent souvenir. Bien sûr je ne sais pas ce que cela peut donner en plein rush estival, où pas mal de monde doit se bousculer sur les routes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Surtout évite la Costa Brava en période estival, l'idéal c'est Avril, voir même Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine DI DOMENICO Posté le 2 novembre 2015 Auteur Share Posté le 2 novembre 2015 oui en Espagne en tous cas, 90/100 des véhicules sont respectueux des cyclistes, le reste des 10/100 se partage entre le quotas d'iberes cons et les étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 J'ai vécu à Barcelone, jamais aucun soucis, même sur les nationales.Sur les lieux de vacances, le seul soucis sont les touristes... Inclus ceux qui ont une voiture de location... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Au Royaume-Uni aussi il est plus rassurant de rouler, malgres que rouler a gauche peut prendre un petit temps d'adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan DE STEFANO Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 A Puigcerdá, qui se trouve juste à la frontière Française, les espagnols, en bagnoles, sont très respectueux envers les cyclos. Jamais agressifs, ils respectent les distances, doublent sans vous mettre en danger, ne frôlent pas. C'est un plaisir, de rouler par là-bas. Moi qui habite Marseille, je peux vous dire qu'il y a, ici, une sacrée majorité d'enc..., en voiture. Avant, on était à peu près tranquilles, le dimanche ; maintenant, avec la mode des brocantes et des vides-greniers, c'est différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 +1 Par contre attention aux piétons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Il a la priorité et traverse quasiment sans regarder,notamment les ados. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre LABORDE Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 bjr,je confirme ce qu'écrit Antoine, j'ai fait plusieurs stages sur Cambrils et Benidorm, c'est vrai que les automobilistes respectent bcp plus les cyclistes qu'en France ; même sur des petites routes de montagne avec très peu de circulation, ils attendent .tranquillement pour doubler sans s'énerver comme souvent chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 Punaise , même genre de comportement dans le sud de la Belgique , l'autre jour je roule tranquille sur une petit route de campagne peu fréquentée , et la , voiti pas qu'une voiture arrive derrière moi et ne peut me doubler . du coup , elle attend derrière que la visibilité soit suffisamment bonne et que la route soit assez large pour pouvoir me doubler ! au bout de 10 longues secondes , elle me double enfin , alors qu'en me frôlant le bras avec le rétro , elle aurait pu gagner beaucoup plus de temps! j y comprend plus rien moi ... , vivement que je repasse la frontière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 En France aussi, le piéton à priorité quoiqu'il arrive et encore pire sur un passage piéton, et même en dehors du passage piéton dans une zone 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 j'ai acheté un ensemble cuissard +maillot en Espagne et dans le dos du maillot il y a un vélo avec une flèche indiquant 1m50😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine DI DOMENICO Posté le 3 novembre 2015 Auteur Share Posté le 3 novembre 2015 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Joachim GARREAU a écrit : j'ai toujours pensé que les priorités rendaient les gens idiots ah c'est pour ça que l' IDF concentre le plus de gens intelligents😃ici très peu respectent les priorités et c'est souvent le plus fort ou le plus gros qui a raison en forçant un peu le passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 30 ans de velo pas de problème avec une voiture ! Pfff je crois rêver la perfection est de ce monde ou certains habitent dans le royaume des bisounours ! En 30 ans tellement de dégradation de la circulation pour les cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 30 ans de velo pas de problème avec une voiture ! Pfff je crois rêver la perfection est de ce monde ou certains habitent dans le royaume des bisounours ! En 30 ans tellement de dégradation de la circulation pour les cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés