Aller au contenu

Du danger de rouler en Espagne


Antoine DI DOMENICO

Messages recommandés

Je passe plusieurs mois par ans en Espagne et j'y roule donc souvent. Amis cyclos Français rouler en Espagne pour nous est très dangereux, imaginez que lorsqu'un véhicule vous double il laisse au moins 1,50 m si ce n'est plus entre lui et vous!! S'il ne peut vous doubler il reste derrière sans klaxonner ni s énerver et attend de pouvoir vous dépasser sans risques.

J'en déduit que l'automobiliste Espagnol est maladroit et qu'il n'a pas confiance en lui, alors que le Français lui peut vous doubler à moins de 30 cm à fond la caisse et parfois il peut même vous toucher avec son rétro !!! Si ça c'est pas de l'art.

Amis Français méfiez vous des Espagnols............surtout au retour en France????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est aussi l'impression que m'ont laissé les quelques centaines de bornes que j'ai pu effectuer sur la costa brava en juin cette année...... des automobilistes respectueux, des routes en bon état, climat top.... J'en garde un excellent souvenir. Bien sûr je ne sais pas ce que cela peut donner en plein rush estival, où pas mal de monde doit se bousculer sur les routes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Puigcerdá, qui se trouve juste à la frontière Française, les espagnols, en bagnoles, sont très respectueux envers les cyclos. Jamais agressifs, ils respectent les distances, doublent sans vous mettre en danger, ne frôlent pas. C'est un plaisir, de rouler par là-bas.

Moi qui habite Marseille, je peux vous dire qu'il y a, ici, une sacrée majorité d'enc..., en voiture. Avant, on était à peu près tranquilles, le dimanche ; maintenant, avec la mode des brocantes et des vides-greniers, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je confirme ce qu'écrit Antoine, j'ai fait plusieurs stages sur Cambrils et Benidorm, c'est vrai que les automobilistes respectent bcp plus les cyclistes qu'en France ; même sur des petites routes de montagne avec très peu de circulation, ils attendent .tranquillement pour doubler sans s'énerver comme souvent chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise , même genre de comportement dans le sud de la Belgique , l'autre jour je roule tranquille sur une petit route de campagne peu fréquentée , et la , voiti pas qu'une voiture arrive derrière moi et ne peut me doubler . du coup , elle attend derrière que la visibilité soit suffisamment bonne et que la route soit assez large pour pouvoir me doubler ! au bout de 10 longues secondes , elle me double enfin , alors qu'en me frôlant le bras avec le rétro , elle aurait pu gagner beaucoup plus de temps! j y comprend plus rien moi ... , vivement que je repasse la frontière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...