Aller au contenu

Avis pédales spd105 ou look Keo 2max


Bruno BEAUFILS

Messages recommandés

bonsoir j'hésite entre ses 2 types de pedales

( SHIMANO SPD105 CARBONE OU LOOK KEO 2MAX) 

ayant des iclic (très bien mais les cales s'usent trop vite!!!)

quel sont vos retour d'expérience au sujet de ces pédales?

équilibrage, surface d'appui, transmission de la puissance , qualité des roulements et

l'enclenchement/ déclenchement des pédales!

par avance merci à toutes et tous!

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Keo 2 Max est une pédale "bizarre" : les qques fois ou je les ai essayées j'ai toujours eu l'impression que le pied "flottait" sur la pédale.

Les sensation avec les Blade sont totalement différentes.

Les cales look ont tendance à s'user assez vite. Les Shimano sont en toute objectivité plus robustes. Les 105 sont très proches des modèles plus haut de gamme en terme de fonctionnement.

Dans cette gamme de prix : je dirai plutôt les shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu des Kéo 2 max blanches, et effectivement les cales s'usent très vite, de plus comme j'ai 4 étages à descendre avec le vélo (et à remonter) ces cales sont assez casse-gueule, du coup obliger d'utiliser des KeoCover pour ne pas se gaufrer. En ce qui concerne les pédales, se sont de bonnes pédales, pas de flottement avec les cales fournis d'origine, par contre ça couine et difficile à clipser du premier coup. Les miennes ont prit du jeux au niveau des roulements au bout d'environ 8000km (je roule par tout les temps).

Depuis je suis passé sur les Shimano SPD SL 105 Carbone, très facile à clipser, plus large, par contre un peu de flottement car les cales (jaune) fournit ont une liberté angulaire supérieure au Keo. Très bonne pédale et effectivement les cales ne s'use pas très vite et comme elles sont larges, elles sont très stable pour monter/descendre des escalier et du coup plus besoin de "cover".

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'habitais en appartement (seulement au 3e!), je descendais en pantoufles, chaussais mes chaussures de vélo dans le hall et laissais les pantoufles dans ma boite à lettres, c'était moins casse-gueule! 😄

Sinon, j'ai les 105 en version alu, inusables, fiables et sobres. J'ai eu des I-Clic : je préférais les RXS avec lesquelles le chaussage-déchaussage était à mon avis plus doux.

Mes 105 sont réglées au minimum et on ne risque pas de déchausser involontairement, au point que je me demande parfois si ça déchausse en cas de chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...