Aller au contenu

Ravitaillements Cyclos/Courses


James LOUART

Messages recommandés

Un petit coup de gueule à l'ensemble de ces starlettes, qui ont 28 assistances au bord des routes pour leur passer un bidon, des gels, une roue ou autre.

Cette année encore à l'Ariegeoise (la grande) je passe le premier col et surtout la première descente mouillée avec la tête de course. Je fais le point pendant un temps mort. les mecs ont tous un seul bidons. Moi deux de 700ml pour boucler la cyclo sans m'arrêter aux ravitos. Je regarde les poches des mecs, pas une chambre à air alors que je me trimbale logiquement un boyau à 300g au cas où.

On arrive à un village et là les starlettes ont toute leur team qui leur offre des musettes, roue à la main "au cas où". Alors que je me trimballe 1 kg de plus qu'eux !

Alors c'est une cyclo me direz vous, que ce n'est pas une course et en plus le résultat m'importe peu mais c'est l'esprit qui me dérange.

Et bien c'est pareil en fédé. Certains mecs ont toute la famille au bord. Un bidon, un gel, des roues et bientôt un mec pour les pousser. A quand l'égalité des chances ? Y'a un dépannage neutre on arrête là. Le ravito c'est à la voiture suiveuse si il y en a une, ou dans les poches, à l'ancienne. 

Ça me fatigue, c'est peu de le dire. 

Je me rappellerai toujours de ces scènes sur cyclos, où les mecs se faisait ravitailler par un Scénic qui les suivait toute la cyclo (180km au bas mot) avec ravitaillement à la portière et rétro-poussettes en veux tu en voilà pour finir dans le top20 en voilà un beau résultat 

Alors messieurs, assumez que diable et faites comme les "vrais". Portez le nécessaire et arrêtez de jouer aux pros alors que nous n'en sommes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course de fédé aussi ça me fait sourire de voir les gars se faire ravitailler et balancer leur bidon pour faire comme les pros😆

(on parle de coursettes de 1h30/2h pour lequels 500ml suffit largement, aller 2 bidons au pire...) Et évidemment, les gars sont pas au point et loupent la prise de bidon une fois sur deux en foutant le bordel dans le peloton, au sein duquel roule parfois le bidon, le tout sans manquer d’engueuler la pauvre personne qui a fait 'foirer' le ravitaillement en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas ou est le problème !!.je vois pas pourquoi si certains on une logistique sont moins vrai que toi .ils sont simplement mieux organisé.je fais pas de cyclo mais des courses .et j aime bien avoir quelqun qui me passe le bidon.

Hier j ai fait un cyclo cross il faisait chaud et j ai un copain qui me donnait à boire au point dépannage.

Si je fais une cyclo et qu on vient me ravitailler j en serais content.et si je crève et qu on me dépanne c est mieux que de perdre du temps et de l énergie à changer le boyaux.surtout si tu est dans le groupe de tête.

Si tu veux vraiment être vrai tu roule avec un vélo ancien de 10 kg.car dans le mêmes sens de raisonnement utiliser un vélo de gamme supérieur à d autre coureur c est pas juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète bientôt y aura des mecs avec des vélos électriques...  tu vas les voir monter a 30 dans les cols  y'aura

ka s'accrocher a eux

pour les ravitos  ca ne se fait pas par drone?

a part ca sur une cyclo le ravito c'est fait pour boire et bouffer voire se remplir les poches pour certains  , le classement euh on s'en fout

 

moi quand je vois des mecs "tricher"   ca me  fait sourire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est dans le vrai. Ce n'est pas dans l'esprit, et ça fait beaucoup trop de voitures sur le parcours.

Ce qui est bon, c'est quand l'assistance se plante de chemin et que le type pleure avec son unique bidon vide.

Ca me fatigue aussi de voir des mecs se faire passer un bidon par tour en Pass Cyclisme (courses de 50 km parfois). La plupart d'ailleurs ne savent ni les passer, ni les attraper. C'est la foire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai vu un coursier gueuler contre un membre de sa famille qui était toujours du mauvais côté de la route à chaque tours pour le passage du bidon...au 5eme tours l'autre lui a balancé de rage à son passage,trop drôle,surtout le type un coup à gauche de la route,le coureur à droite et vice Versas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca m'étonne parfois qu'il n'y ait pas plus de divorces suite aux passages de bidons...

D'ailleurs, pour certains, ce sont les enfants qui s'y collent. Pauvres gamins. Ils se font engueuler pendant leur propre course (remonte, remonte bordel !), puis ensuite pendant la course du père parce que ça ne va jamais pour le bidon. Mais les gamins, ça ne peut pas divorcer quand on leur parle mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... Tu crois ? C'est pas toujours de très haut niveau le milieu du vélo. J'en connais qui font les pires ennuis à leur gars s'ils veulent courir. En gros, "ce sont les courses ou moi !". Pas cool. J'en connais un comme ça qui ne cours plus. 

Ma compagne vient parfois, selon son envie. Je ne lui demande jamais. Elle aime bien le vélo, le côté légende. Mais elle est plus réservée sur les échantillons de cyclistes qu'elle peut rencontrer... Genre le coup de la femme qui se fait engueuler pour un passage de bidon raté, ça la rend furieuse. Et je suis d'accord là-dessus.

Je ne lui demande rien en rapport au vélo et du coup, c'est même elle qui parfois me propose de m'entrainer derrière scooter, histoire qu'on fasse une sortie ensemble. Et là, c'est moi qui accepte exceptionnellement, parce que ça brasse quand même le bonhomme ce genre de plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais combien ça te coute en Puissance d'avoir 500g en plus sur ton vélo ? Que dalle et tu éviteras les passages de bidons foirés qui roulent en milieu de peloton et en plus tu sera en mode autonomie.

Merci de ne pas dévier du sujet, je parle de ravitos/crevaisons pas du poids du vélo, sinon on peut toujours trouver un autre thème quand on est à cours d'arguments.

Donc l'esprit cyclosport, ce serait de prendre le nécessaire si l'on ne souhaite pas s'arrêter aux ravitos, comme je le fais. Mais je l'assume et je porte tout ce dont j'ai besoin. Alors que certains se croient au dessus de tout. Arrêtons les conneries, voilà tout. Tu prends 2 bidons pour ta course Ufolep d'1h30 ça te suffira largement. En cyclo tu t'arrêtes aux ravitos ou tu prends le nécessaire. Et tes proches t'encourage au lieu de t'attendre en mode "faut que je lui passe le bidon sinon il est mal". Il prendront des photos et t'encouragerons, tu verras c'est sympa aussi mais ça fait moins pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas compris le sens de ma réponse ou alors me suis mal exprimé.le poid barque m en fout je suis pas à 500 g près sur le vélo.je fait très attention  à ma diététique pour être affûté, c est plus efficaces.

Si jamais un jour je fait des cyclos je serais en total autonomie donc ,j aurais tout ce qu'il faut sur moi tant que pour le dépannage que pour le ravitaillement.par contre si d autre on une assistante tant mieux ça  me gêne pas  et me dit tant mieux pour eux.je cours pas en ufolep mais en ffc ou fsgt mais ça change rien.parfois sur certain circuit quand il fait chaud c est plus que 2 bidons qu'il me faut.et c est vrai que c est sympa quand tes proches t encourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. Comparons donc les deux affirmations suivantes :

"Si jamais un jour je fait des cyclos je serais en total autonomie"

"Hier j ai fait un cyclo cross il faisait chaud et j ai un copain qui me donnait à boire au point dépannage."

Une cyclosportive fait, allez, mettons 150 bornes. Un cyclo-cross en Pass une vingtaine pour ceux qui vont vite.

Y'a pas comme une contradiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, les mecs qui se font assister en cyclo sont complètement à la masse.

Sur circuit avec 40° je veux bien être tolérant, mais en dehors de ces circonstances rares, que chacun soit en autonomie me semble être pas mal. En course on respecte les organisateurs qui mettent des zones de ravitos et des voitures neutres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...