Aller au contenu

Puzzle de cassettes shimano


Michel BOURGEOIS

Messages recommandés

J ai plusieurs cassettes shimano (5 ou 6 a vue de nez )dans une grande boite...mais celles ci sont demontées et  sont en vrac...il y a du dura ace de l ultegra du 10 et 9 vitesses avec des entretoises noires et alu..je n arrive pas a remettre des ensemble de cassettes cohérents seuls les marquages du nombre de dents sur le pignons évoque quelque chose pour moi .d autre inscriptions 'par exemple A1 BH sur ce que je crois appartenir a un pignon de  cassette dura ace..voilà je demande un peu d aide pour m y retrouver dans ces codes et marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut t'armer d'un pied à coulisse, mesurer l'épaisseur des pignons et plus facilement des entretoises pour faire le tri.

Tu peux trouver facilement l'épaisseur des pignons 9,10 et 11 v sur la toile.Épaisseur de pignons et d'entretoise sont différents.Pour un spider (bloc de pignons) mesure la largeur globale et décompose élément par élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cassettes DA ET Ultegra, les supports de pignons sont en alu donc amagnétiques. C'est sur les pignons eux même que tu trouveras une différence : acier pour l'Ultegra (magnétique) et titane sur du DA (amagnétique). Ceci n'est vrai que pour les blocs de pignons. Ceux qui sont tout seuls sont tous en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...