Aller au contenu

Votre avis pour choix Vélo


Stéphan CAMELI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'avis expérimenté pour changer mon vélo.

Je possède actuellement un 695 light, un vélo exceptionnel mais qui depuis plus d'un an me fait "mal aux cuisses", étant cyclotouriste et ne faisant pas de compétitions je cherche un vélo un peu moins dur à emmener, surtout dans les côtes, mais restant tout de même efficace.

Mon choix (esthétique et en lisant des commentaires ,n'ayant pas essayé ces vélos :-)) se porte actuellement soit sur un Canyon Ultimate Sl ou un Emonda SL, je ne changerais sûrement que le cadre étant déjà en Red22.

Merci à ceux qui ont l’expérience de ces vélos et idéalement d'un 695 de me donner leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais que canyon propose la gamme endurace plus orienté confort peut-être plus adapté à ta pratique cyclotouriste. Deux amis possède des cadres canyon ultimate de 2013 et en sont ravie. Pour ma part j'ai longtemps hésité avec canyon n'ayant que des bon retour de ces vélo. Par contre je n'ai jamais eu de retour du trek emonda donc je ne peux pas te renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

 

J'ai un Endurace CF9.0, très bon vélo pour des sorties cyclotouriste tout en confort. 

Mes sorties font +100km,  1600 D+  et 4 à 5h. Aucune douleur au retour ou le lendemain.

 

Si ton choix et comme le mien sorties plaisirs sans autre objectif que le plaisir,  alors je te conseille ce vélo. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince pur ton avis, évidement que mes sorties sont avant tout basées sur le plaisir, à 43 ans, il est temps de se calmer un peu :-)))

Par contre je fais parti du Groupe 1 de mon club, on fait des sorties de 110 - 130km  avec =+ ou - 1800m de D+ à 28 de moyenne, j'ai peur qu'un vélo basé plus sur le confort, comme l'endurace ou le synapse ou le fluidity pêche un peu dans les moments où "ça envoi" sur le plat ou dans les petites bosses, quel est ton sentiment?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphan ,

pour info je possède un emonda sl6 depuis un peu plus d'un mois c'est un excellent vélo que je trouve très réactif sont terrain favoris c'est quand la route s'élève mais comme le dit Eric il est plus coursiers que cyclo confort chez trek il faut s'orienté sur le Domane.

Chez trek les cadres sont garantis à vie le petit plus chez eux c'est leur système duotrap intégré au cadre compatible bluetooth ant+

sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Chez trek les cadres sont garantis à vie "

 

Alors la joker !!  lis bien , sur le site de Trek, c'est écrit " garantie à vie limitée" . Pour ma part, le SAV Trek c'est de l'esbrouffe !! 3 mois aprés l'achat de mon Madone, la peinture se barrait. Réponse du SAV:

D' Après les photos, les différents poc de peinture et de verni ne sont pas dus à un défaut  de fabrication.

Je précise qu'ils ont jugés uniquement sur des photos et mon biclou est noir brillant

Mais bon, on peut lire sur ce forum que la plupart des SAV s'en tapent complètement. Une fois le vélo vendu, il n'y a plus personne.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan, 

 

N'étant pas bon grimpeur, à mes débuts, j'ai changé les roues d'origine (DT 23 Spline) par des shim C24 9000., beaucoup plus rigide pour mon poids d'origine (93kg).

Maintenant je n'ai aucune crainte dans les montées ... si je ne monte pas c'est que je n'ai pas les jambes !! Plus d'excuse! 

Avec ces roues, je peux te dire que le vélo est vraiment réactif dans les relances, le cadre est assez rigide et cela donne un bon compromis rigidité/confort.

Sur le plat je suis au train de très bons rouleurs à 40/45 de moyenne. 

Autre avantage c'est que le vélo ne te plante jamais même quand tu n'as pas/plus les jambes. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez à 28 de moyenne sur + de 100 bornes avec + de 1500 de déniv, si c'est du cyclotourisme je change de sport 😆

Je possede un fluidity mont blanc et quand ca envoie je ne suis pas à la traine. Si tu as peur, tu as le Skylon plus aéro et confortable mais plus cher que le fluidity. Apres ce sont principalement les roues et jambes qui font la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Cela m'étonne de la part du SAV Trek dans mon club une personne pour une fissure sur sont cadre le vélo avais passer trois ans Via sont marchant de vélo à recus un tous nouveau cadre de chez Trek.

maintenant je pense que dans le cas comme le tiens c'est au marchant de faire le nécessaire pour faire avancer les choses d'ou l'importance d'avoir un bon marchant de vélo qui fera tout le nécessaire en cas de problème.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier utilisateur du 695 que j'entends dire de son cadre qu'il est our les très costauds.

Il y a un certain nombre de vélos que tu ne cites pas qui me semble pourtant bien adaptés :

- le cervelo R3

- le Scott addict

- le Wilier Zero 7

Ce sont des vélos avec une géométrie course (tu n'as pas l'air de te plaindre de la position) mais avec un comportement assez élastique.

Pour moi le Canyon et le Trek sont quand même à mettre dans les vélos assez exigeants. Peut être pas au niveau du Look mais pas certain que tu aies une très nette amélioration par rapport au look.

Il y a aussi un paramètre important, ce sont les roues : cadre très rigide + roue très rigides : super exigeant...

Sur un 695 une paire un peu moelleuse comme des DT R21 ou des C24CL peut améliorer la situation par rapport à des Cosmic par exemple (je n'ai pas vu les roues que tu utilises).

Il y a aussi une alternative : pour un cyclo tonique, le titane peut être un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...