Pierre TISNÉ1639476459 Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 Bonjour, Je viens de m'acheter un capteur de puissance Power2max, et j'ai donc téléchargé le logiciel golden cheetah, l'analyse proposé par ce dernier est basés sur le modèle de Coggan ainsi que les seuils sur le Garmin, or j'ai lu les livres de Grappe et j'ai toujours était habituer à travailler avec je me retrouve donc un peu perdu ne connaissant pas du tout la méthode de Coggan... D'après vous quels seuils sont les plus justes ceux de Grappe ou de Coggan ? Car les seuils de Coggan affichent des valeurs bien en dessous de celles de Grappe.Peut on faire les exercices conseiller par Grappe (gimenez ou 30-30 , seuil etc...) avec le modèle de Coggan ? Quels sont les exercices et les conseils donnés par Coggan dans son livre ? Sinon existe t-il un logiciel comme GoldenCheetah mais sur les bases de Grappe ? Un grand Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Si tu démarres essais de te faire accompagner par un coach qui s'y connait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 Salut,Je dirais que tout dépend comment tu évalue ta PMA, si tu fais des tests triangulaire (incrément de 30W/2') utilise les zone EISIE de Grappe, cette méthode sur-évalue un peu ta PMA car le test est relativement court et le soutien de la filière anaérobie lactique fausse (ou peu fausser) la PMA surtout si tu as un profile de sprinteur par exemple. Si tu fais plutôt des tests rectangulaire (à puissance constante genre GP5, CP20), utilise les zones de Coggan.Perso la méthode Coggan est celle que j'utilisais car d'une part les outils se sont presque tous calé dessus et faire autrement risque d'être galère. Les tests CP5, CP20 en extérieur sont quand même plus simple à réaliser en routine qu'un test triangulaire.Après il n'y a pas de méthode miracle, choisi celle qui TE convient et ne la change pendant la saison. De toute façon capteur de puissance ou pas, il faut y associer les sensations afin de détecter une éventuelle incohérence entre les chiffres et le ressenti. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés