Aller au contenu

Sortie club


Invité

Messages recommandés

Juste par curiosité à quel moment de la sortie s'est passé cet incident.

A part les risques inconsidérés que tes collègues ont pris il y a une règle tacite dans les groupes de cyclistes: on reste ensemble la plus grande partie de la sortie et en fin de parcours c'est chacun pour sa peau et on se fait la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

dans mon club on part tous ensemble,on essaye de reste grouper mais quand une bosse arrive les grimpeurs c'est suceur de roue attaquent,mais en haut tous le monde attends,et les plus costaux redescendent chercher les attardés,sous peine d’excommunication du club,je rigole mais en général on rentre tous ensemble

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris de la situation.

Tu dis que le premier et le deuxième passent à gauche du terre-plein, puis tu mets des points de suspension. Que font les 7 autres ? Tu es le seul à rester sur ta partie de chaussée ?

Tu dis qu'une voiture arrive en face. Mais à quelle distance est-elle ?

Le terre-plein fait quelle longueur, combien faut-il de temps pour le passer ?

Est-ce que c'était vraiment chaud, ou est-ce que ça t'a juste semblé illégal et inutile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable et repitoyable .... Daniel tu as des copains toi! Ils se croyaient dans le final d un championnat du monde ou quoi? Sortie club on part ensemble et on rentre ensemble et on s arrête quand quelqu'un crève. On se tire la bourre dans les côtes ou cols et on regroupe apres. Il devait pas avoir beaucoup d anciens coureurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans presque (presque ne signifie pas bien sur tous )tous les clubs ca se passe ainsi.....

j'ai toujours ete dans 2 clubs differents , club velo et club athlé

c'est marrant de voir l'approche du sport dans ces disciplines differentes

meme les entrainements donnent une impression de v'en t'en guerre pour le cyclisme et une impression beaucoup plus disciplinée et rationnelle  pour l'athlé (par exemple course a pied)

que dire des retours velo, où c'est un contre la montre........

et un retour au calme apres une séance d'entrainement en course a pied......

y aurait beaucoup a dire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévère dans un autre groupe ou dans un autre club, Daniel. Que l'expérience ne te dégoûte pas des sorties à plusieurs: dans un club, il y a souvent plusieurs groupes qui ne roulent pas tous avec la même mentalité... et si ce n'est pas le cas dans le club où tu as été, change de club car c'est tout de même rare que les choses se passent comme tu le décris. que des risques soient pris, souvent quand on se tire la bourre, c'est malheureusement souvent le cas, mais, en général, quand un du groupe est largué, pour une raison X ou Y, dans la plupart des clubs les autres se relèvent pour l'attendre... enfin, c'est le cas chez nous, ça doit l'être également dans beaucoup de clubs j'espère. Te laisser finir seul 40 km, c'est quand même bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J etais dernier. J ai eu mon code de la route et il me semble que les cyclistes doivent le respecter"

Mais tu ne réponds pas à mes questions. Ton exposé reste imprécis. On ne sait donc pas si c'était réellement dangereux ou si tu es juste vexé d'avoir été largué parce que tu respectes le code de la route.

Partant de là, toutes les réactions ne peuvent être que dogmatiques. Mais j'aimerais bien de temps en temps avoir l'avis des méchants qui foncent, pas seulement de tous les gentils qui se relèvent pour attendre. On dirait qu'il n'y a que ça sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

il est arrive dans un club cyclo pas loin de chez moi .

sortie du dimanche matin 12 cyclistes du club sont parti ensemble a l'arrive le midi plus que 11 le manquant est mort sur la bord de la route suite a un malaise cardiaque les 11 autre se sont apercus de rien.leur tete quand le responsable de club les a appele dans l'apres midi pour savoir comment cela c'etait passer.

faut savoir regarder derriere soi

 

a+

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arrive mon tour, je freine attend que la voiture libère la route et passe tranquillement"

C'est le tranquillement qui m'ennuie; je pense que tu veux créer une discussion polémique (tu l'as déjà fait) sur les cyclos qui roulent sportivement.

Je suis prudent; par contre si je ne veux pas franchir une ligne blanche alors que les copains s'éloignent devant je n'ai pas suivi je n'ai pas à pleurer.Il y a danger et danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...