Aller au contenu

Sortie dans vallée de Chevreuse


Olivier CALMEL

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Invité Gerard BOIN

Je souhaiterais me joindre a votre groupe si vous accepter les novices et savoir les prochaine date de rdv a saclay .

merci gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de la vallée de chevreuse et superbe ballade de plus de 80 km au départ du christ de saclay qui a la base devait en faire 60 ... Je suis motivé pour me joindre à un groupe.

J'ai 34 ans, pratique le vélo depuis un an et demi et fais en gros 2500 km par an. J'ai beaucoup à apprendre et peu à apporter hormis ma motivation et ma bonne humeur. Rendez vous donc en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jean-Baptiste,

Comme tu le sais je ne roule pas demain mais si tu veux faire de la bosse, finalement je retiendrais ces 2 circuits:

Celui-ci principalement dans l'Essonne que j'aime beaucoup:  http://www.openrunner.com/index.php?id=958261

Il n'est pas très long (85 kms) mais il fait un bon 800 m de dénivellé.

 

Et sinon un parcours très classique dans les Yvelines que j'appelle "Des Creux et des Bosses":  http://www.openrunner.com/index.php?id=977784

Environ 95 kms et presque 800 m de dénivellé.

Bonne route.

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton parcours en essonne (val st germain, sermaise...). Ce sont mes anciennes routes d'entrainements (nostalgie, nostalgie!). En essonne de l'ouest, j'aimais bien st sulpice de favière, chauffour les etrechy, la cote du déluge (entre janvry et marcoussis) et la cote de l'escargot mais mon secteur etait l'essonne de l'est (mennecy, champcueil,mondeville,videlle, montigny...) en gros le parcours de la jacques gouin.

Bonne route dans le sud ile de france!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, après 1 bon mois d'interruption (mal au dos), à partir du dimanche 9 octobre je reprends avec mes collègues les sorties "Besoin de Vélo" du dimanche matin à Chevreuse.

Alors on se dit que c'est la reprise: Quelques sorties cools pour retrouver la gestuelle et regonfler un peu les poumons. Puis rapidement un petit cycle de force. Après ça on essaiera de tourner les jambes avec un peu de braquet pour voir ce que ça donne… Pour tout ça il est prévu de rouler principalement sur un petit parcours d'une cinquantaine de kms avec 6 bosses. En doublant les ascensions de certaines bosses le dénivelé doit avoisiner les 800 m. Voilà, voilà…  On passe l'hiver comme ça…

Si cela vous dit de vous joindre au petit groupe "Besoin de Vélo" pour partager nos sorties dominicales laissez-moi vos coordonnées sur la messagerie. Les débutants sont les bienvenus. L'esprit c'est "promenade sportive".

Le rdv est à 8h30 au Christ de Saclay (sur le parking à l'angle D306-N118).

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon la semaine dernière c'était tout pourri et je ne suis pas remonté sur mon vélo. D'ailleurs il ne devait pas y avoir beaucoup de monde sur les routes du coin.

Par contre demain (16 oct.) météo magnifique… La thématique du moment pour moi c'est la reprise, allure tranquille… Si c'est votre cas, que vous débutez ou que vous levez le pied pour cause de fin de saison… Le rdv est à 8h30 au Christ de Saclay (sur le parking à l'angle D306-N118).

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Pour moi, demain, ce sera le Toboggan Meudonnais! En partant de Meudon, je devrais passer par le Christ vers 9H00. Mais j'aurai peut-être l'occasion de vous croiser plus loin, dans les côtes de la vallée de Chevreuse. Surveillez sur le bord de la route les ravitos avec huîtres, saumon, foie gras...!!!

 

Luc

 

PS: grand soleil, c'est sûr, mais attention au froid le matin tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Bleus… Ou aller à Chevreuse…?

La finale de rugby semble capter pas mal de monde demain matin.
Pour ma part j'irai plutôt à Chevreuse. Et vous?

Je pense être au Christ à 9h00 pour une petite boucle vallonée d'une cinquantaine de bornes (tranquille).

http://www.openrunner.com/index.php?id=1211530


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne s'est pas croisé… Rarement vu la Vallée aussi déserte. Forcément c'était la finale…

Pour une fois je suis parti directement en vélo de la Butte aux Cailles et j'ai trouvé dans la Vacheresse 4 cyclistes auquels je me suis joins. Et ma petite boucle vallonnée tranquille de 50 bornes s'est transformée en grosse sortie de 4h00…

C'est malin, après 1 mois et demi sans monter sur un vélo… Ben voilà maintenant j'ai la tête toute cotonneuse et bien mal aux pattes…

La semaine prochaine tranquille, peinard, cool…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...