Michel LE DOUARIN Posté le 3 mai 2011 Share Posté le 3 mai 2011 Oui, je confirme..........Mais attention, ils roulent vite........... Le petit peloton....... Je me raccrocherai bien encore une fois mais vous roulez très vite........ Pari.......... Gérard..Peux tu embarquer des qui ne font que 21 de moyenne dans la vallée de chevreuse ? A+ a tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 3 mai 2011 Share Posté le 3 mai 2011 Salut Michel,Tu es facilement impressionné… Reviens faire un tour avec nous tu verras ça tourne plutôt cool. D'ailleurs on dépasse rarement 21 de moyenne… dans les bosses.Alors à dimanche…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier POSSÉMÉ Posté le 4 mai 2011 Share Posté le 4 mai 2011 Merci de l'invitationCompte tenu de la meteo prévue , ce sera plutôt samedi pour ma part. Une autre fois ..Bonne route.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 7 mai 2011 Share Posté le 7 mai 2011 Salut Louis,Oui, oui, on sera sur le parking à 8h15…A demain.GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 7 mai 2011 Share Posté le 7 mai 2011 Bonjour Olivier,Finalement dimanche la météo ne sera peut-être pas si mauvaise…http://www.lameteoagricole.net/index_meteo-heure-par-heure.php?communehome=ParisTu te joindras peut-être à nous…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 mai 2011 Share Posté le 8 mai 2011 Dimanche 8 maiExcellente sortie. Parcours bien valloné. Groupe très sympa et homogène. Nous étions 5. http://www.openrunner.com/index.php?id=958261Louis, nous t'avons attendu jusqu'à 8h25. J'ai fait plusieurs fois le tour du rond-point en demandant aux cyclistes qui passaient s'ils s'appellaient Louis… Il y avait toutes sortes de prénoms, mais pas de Louis…A+/GR PS. Je serai très étonné qu'il y ait des passages à 25% dans la côte de Millon… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 mai 2011 Share Posté le 14 mai 2011 Bonjour,Demain matin (14 mai) sur le parking fermé au Christ de Saclay à 8h15…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 mai 2011 Share Posté le 21 mai 2011 Dimanche 22 maiDemain je n'ai pas beaucoup de temps. Il faut que je sois de retour pour 11h00 à Paris. Donc je fais juste un aller-retour Porte d'Orléans - Châteaufort (Verrières, Vauhallan, Saclay, Villiers, Châteaufort, l'Homme mort, biévres, Verrières et retour…)…Au pif ça fait un petit 70 kms … A priori je passe à Porte d'Orléans vers 8h00.Si quelqu'un veut se joindre à moi…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MEUNIER Posté le 21 mai 2011 Share Posté le 21 mai 2011 bonjour à tous,c'est mon 1er message sur le site, je vais donc me présenter rapidement :29 ans, j'ai commencé le vélo il y a un peu moins de 2 ans. je roule 1 fois par semaine, le dimanche généralement. je vais souvent en vallée de chevreuse pour des sorties de 70 à 100 kms à 25 de moyenne environ. je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est d'être un minimum en forme...j'en ai un peu marre de rouler en solo la plupart du temps donc je me joindrais à bien à vous pour une de vos prochaines sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 22 mai 2011 Share Posté le 22 mai 2011 Bonjour Laurent,Ben si tu es sur Paris on aurait pu rouler ce matin…Sinon pas de problème, on se recontacte pour le week-end prochain.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MEUNIER Posté le 22 mai 2011 Share Posté le 22 mai 2011 Bonjour Gérard,je me suis levé un peu trop tard pour ce matin. Je serai pas prêt avant 9h30. Mais on se tient au courant pour la semaine prochaine alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 mai 2011 Share Posté le 28 mai 2011 Dimanche 29 mai,Comme d'hab, le RdV est à 8h15 au Christ. Pour le moment nous sommes 4…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 29 mai 2011 Share Posté le 29 mai 2011 Voilà le parcours que nous avons fait : http://www.openrunner.com/index.php?id=1001136Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce secteur, je vous le conseille. C'est vraiment très joli et valloné.Et de plus, quasiment pas de voiture…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 1 juin 2011 Share Posté le 1 juin 2011 Bonjour,Demain c'est l'Ascension! Plutôt que d'aller à la messe célébrer l'événement, je vous propose de venir vous élever en montant quelques bosses dans la Vallée de Chevreuse… Ça servira toujours pour vos prochaines cyclos en montagne.RdV à 8h00 au Christ de Saclay… Forcément.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 4 juin 2011 Share Posté le 4 juin 2011 Salut Louis,L'Ascension c'était jeudi… Demain (5 juin) se sera 8h15 comme d'hab… Mais il y aura quand même des bosses.Tu rejoins le "Christ" en voiture? Sinon on se retrouve à 7h30 place d'Italie. On peut mettre 2 vélos dans mon break…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc BELLONI Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Gérard, j'ai refait hier soir après le boulot ton circuit vallée de Chevreuse typé côtes, celui que tu proposes sur ton blog: 100km, 19 côtes, 1500D+. Je n'ai pas trouvé mieux dans la région pour me préparer à des futures randonnées ou courses en montagne, l'EDT2 pour moi. Chaque côte ne dure que 60m de D+ ou 3', mais en retrouver une tous les 5km, ça use! J'ai l'impression qu'avec les répétitions, je commence modestement à acquérir un coup de pédale spécifique, plus en souplesse. 27km/h au final.PS: mon compteur barométrique m'a indiqué un maximum de 15% en montant la côte de Milon (et 20% en descendant!?) mais il doit sous-estimer la valeur réelle à cause du lissage. Est-ce que quelqu'un connait une valeur plus précise? Les côtes les plus pentues suivantes sont la Madeleine et la Ferté avec 12% compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Bonsoir Luc,Ce circuit est vraiment casse-pattes… En terme d'effort il simule assez bien les ressources qu'il faut avoir pour passer correctement une cyclo un peu montagneuse. Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait. Mais comme ma pratique actuelle se cantonne désormais à une sortie hebdomadaire le dimanche matin je ne pense pas aller m'y frotter de si tôt.Parmi les toutes les bosses du parcours je pense que c'est effectivement la côte de Milon qui a le plus fort pourcentage. Les 15% qu'indiquent ton compteur me semblent juste, avec probablement un très court passage à 18%…Bonne route sur l'EDT…GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 12 juin 2011 Share Posté le 12 juin 2011 Dimanche 12 juin pas de sortie…Par contre demain, Lundi de Pentecôte, ça roule, mais le rdv sera plutôt à la stèle J. Anquetil (en haut de la côte de Châteaufort).L'heure n'est pas encore arrêtée mais je pense que ça sera 8h30.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 juin 2011 Share Posté le 25 juin 2011 Dimanche 26 juinRdv Christ de Saclay à 8h15 sur le parking La semaine prochaine ce sera le Vexin. Si 2 ou 3 cyclistes souhaitent se joindre à nous…http://www.velo101.com/forum/voirsujet/rando-vexin--9489 A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 juillet 2011 Share Posté le 9 juillet 2011 Après le Vexin la semaine dernière, nous voici de retour à Chevreuse.Le parcours Vexin était vraiment sympa. Un joli terrain très varié qui permet de faire du volume et de travailler aussi le coup de pédale en bosses (1300 m de dénivellé) pour ceux qui projettent des séjours en montagne. A la mi-parcours il y a une côte "amusante". Une ligne droite de 500 m à 18% constant… Du point de vue de l'entraînement ce genre de pente ne présente pas spécialement d'intérêt, mais ça permet de voir comment réagisse les jambes (et la tête) si on souhaite garder un peu de rythme… Demain (10 juillet) le rdv est à 8h30 au Christ de Saclay.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés