Yorick KRUITHOF Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bonsoir,Deux petites questions : 1) La chambre en latex apporte elle plus de confort qu'une classique2) Est il possible d'utiliser la chambre Michelin Latex en 22/23 ou en existe il une plus adapté ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bonjour, Coté confort je ne serais pas dire. Par contre pour le montage c'est chaud.J'utilise des conti 4000 II et le montage sur jante est sportif. Il m'arrive que je pince des chambres normales alors des latex il faut avoir du doigté. Par contre une fois monté je pense que la crevaison sera faible car un conti c'est costaud.J'ai déjà utilisé des latex mais avec des Verderstein ou Victoria plus souple au montage.Mais utiliser des latex avec des conti c'est pas un peu antinomique ? Conti : lourd solide endurant. Latex : Léger fragile courte durer de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 J'avais oublié la 2° question : En gonflant plus la chambre va s'affiner, déjà qu'elle est fine .... Avec une chambre normale je dis pas non mais une latex ?Faut tenter mais faites pas une descente à fond pour les essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Le latex, j'ai essayé et très vite abandonné cette saloperie, trop difficile à monter. A mon avis, le même pneu gonflé à la même pression, il ne doit pas y avoir une différence de confort significative avec une chambre latex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 oui les chambres en latex amènent un peu plus de confort et son un poil plus légères généralement. Mais c'est surtout vrai dans le cas ou tu as déjà un pneu très souple, sinon, l'apport est imperceptible.Ensuite les chambres en latex ont un certain nombre de défauts :- elles sont un peu délicates à monter, surtout lorsqu'elles ont déjà un peu servi car elle se déforment et deviennent plus larges. Donc il faut être très vigilant pour éviter les hernies.- elles perdent de l'air, de manière assez importante. Par exemple : 8 bars le matin devient 5 bars en fin de journée si ta chambre a qques mois.Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, la chambre latex est un argument marketing pour les gens qui roulaient en boyaux mais qui sont passé au pneu. Mais cet avis n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 J'en ai eu, je ne suis pas convaincu, je pense que les inconvénients relevés par les intervenants, l'emportent sur les avantages.Le plus gros désavantage à mes yeux, c'est la déformation, qui augmente encore les difficultés de montage, sur certaines roues.Par contre, si on a eu la chance de ne pas crever, le dégonflement est plus faible avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 29 octobre 2015 Auteur Share Posté le 29 octobre 2015 OkMerci à vous pour vos réponses et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Attention, depuis peu Continental déconseille l'utilisation de chambres en latex avec les gp4000s2.Il y a des instructions supplémentaires avec le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 "Par contre, si on a eu la chance de ne pas crever, le dégonflement est plus faible avec le temps."Je n'ai jamais eu la chance de garder les chambres latex très longtemps mais est ce que ce dégonflement plus faible avec le temps ne vient pas simplement du fait qu'en vieillissant elle perd ses qualités élastiques et donc aussi son intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 Salut Yorick,1) Oui, la chambre à air en latex apporte du confort avec un conti GP4000 (testé sur plusieurs générations de GP). C'est ce que j'utilise, je ressens la différence de confort à chaque fois que je crève (chambre à air de secours en butyl)... Je trouve que le gain de confort du latex est moindre avec des pneus plus souples (genre michelin pro4 endurance). Si tu as une selle qui filtre bien, le "gain" sera moins sensible qu'avec une selle "fakir".Le montage n'est pas plus compliqué qu'avec des chambres butyls. J'utilise des chambres michelin en latex depuis ~15 ans, sur des jantes en alu, et, jusqu'à présent, aucune n'a explosé. 2) Je ne sais pas si la chambre Michelin Latex en 22/23 "passe" sur du 25 (je suis en 23).A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 C'est possible, il me semble aussi avoir lu quelque part il y a très qu'un des composants de l'air insufflé au gonflage, finissait par atténuer la porosité du latex .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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