Aller au contenu

Chambre latex et pneu Continental 4000Sii en 25


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonjour,

 

Coté confort je ne serais pas dire. Par contre pour le montage c'est chaud.

J'utilise des conti 4000 II et le montage sur jante est sportif. Il m'arrive que je pince des chambres normales alors des latex il faut avoir du doigté. Par contre une fois monté je pense que la crevaison sera faible car un conti c'est costaud.

J'ai déjà utilisé des latex mais avec des Verderstein ou Victoria plus souple au montage.

Mais utiliser des latex avec des conti c'est pas un peu antinomique ?

                         Conti : lourd solide endurant.

                         Latex : Léger fragile courte durer de vie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les chambres en latex amènent un peu plus de confort et son un poil plus légères généralement. Mais c'est surtout vrai dans le cas ou tu as déjà un pneu très souple, sinon, l'apport est imperceptible.

Ensuite les chambres en latex ont un certain nombre de défauts :

- elles sont un peu délicates à monter, surtout lorsqu'elles ont déjà un peu servi car elle se déforment et deviennent plus larges. Donc il faut être très vigilant pour éviter les hernies.

- elles perdent de l'air, de manière assez importante. Par exemple : 8 bars le matin devient 5 bars en fin de journée si ta chambre a qques mois.

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, la chambre latex est un argument marketing pour les gens qui roulaient en boyaux mais qui sont passé au pneu. Mais cet avis n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu, je ne suis pas convaincu, je pense que les inconvénients relevés par les intervenants, l'emportent sur les avantages.

Le plus gros désavantage à mes yeux, c'est la déformation, qui augmente encore les difficultés de montage, sur certaines roues.

Par contre, si on a eu la chance de ne pas crever, le dégonflement est plus faible avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, si on a eu la chance de ne pas crever, le dégonflement est plus faible avec le temps."

Je n'ai jamais eu la chance de garder les chambres latex très longtemps mais est ce que ce dégonflement plus faible avec le temps ne vient pas simplement du fait qu'en vieillissant elle perd ses qualités élastiques et donc aussi son intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yorick,

1) Oui, la chambre à air en latex apporte du confort avec un conti GP4000 (testé sur plusieurs générations de GP). C'est ce que j'utilise, je ressens la différence de confort à chaque fois que je crève (chambre à air de secours en butyl)... Je trouve que le gain de confort du latex est moindre avec des pneus plus souples (genre michelin pro4 endurance). Si tu as une selle qui filtre bien, le "gain" sera moins sensible qu'avec une selle "fakir".

Le montage n'est pas plus compliqué qu'avec des chambres butyls. J'utilise des chambres michelin en latex depuis ~15 ans, sur des jantes en alu, et, jusqu'à présent, aucune n'a explosé. 

2) Je ne sais pas si la chambre Michelin Latex en 22/23 "passe" sur du 25 (je suis en 23).

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...