Aller au contenu

Achat d'un nouveau vélo


Theo MERIC

Messages recommandés

Bonsoir, J'aimerais m'acheter un nouveau vélo je possède un trek 2300 qui est mon premier vélo.Je suis sportif ( à assez haut niveau en voile ) et je ne sais pas quoi choisir avec tous les vélos qu'il y a ! 🙁 

Je roule beaucoup et compte m'essayer aux cyclosportives dans la saison à venir, j'ai un budget d'environ 1500€.

Tout est dit est ce que vous auriez des propositions de vélos, modèles qui pourrait être intéressant ? Je suis ouvert aux occasions aussi bien sûr !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec ce budget, traditionnellement, tu vas tomber dans les marques type canyon (endurace), rosebike, cube voir btwin par ex qui ont un excellent rapport qualité prix.

Tu peux avoir un cadre carbone avec du shim 105 voire de l'ultegra. Tu peux aussi avec un excellent cadre alu (caad10 ou 12 chez cannondale).

Avec le même budget, j'ai acheté un Cube monté en ultégra (il y a de très belles promo en ce moment chez véloflash sur du cube).

Coté roue, pas de miracle, ça sera de l'entrée de gamme mais solide : mavic aksyum par ex.

bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theo,

 

Si tu veux que l'on t'aide,  il va falloir nous donner plus d'informations. 

 

Combien de km fais tu par sortie? 

Souhaites tu un vélo ciblé coursier ou confort?

Es tu hostile à un achat internet?  

Sais ti faire l'entretien toi même? 

Pour un achat d'occasion,  as tu des bases ou peux tu te faire aider, pour éviter les arnaques? 

Ton budget inclut il le materiel annexe (pédales auto, tenue, etc)?

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Vue ta réponse, un achat internet ou d'occasion restera la meilleure solution pour un rapport qualité prix maxi.

 

Achat internet :

Carbone

Canyon Ultimate CF SL 7.0

ou Origine Cycles axxome 250 LS14

 

Alu

Canyon ultimate AL 9.0 1699 €

Rose bike SL3000 PRO, xeon RS2000

Origine cycles tuxedo evo LS22

 

D'occasion,  tu n'aura que l'embarras du choix, mais attention aux mauvaises surprises. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...