Aller au contenu

Puissance


Fabien LUBINEAU

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

J'ai besoin de vos conseils pour m'équiper d'un capteur de puissance.

Actuellement j'ai juste un Polar CS500+cad, qui est très bien, mais qui est malheureusement incompatible avec toutes mesures de puissance (même les pédales Kéo Look Polar).

Du coup bah, je vais devoir racheter la total et monter tous ça. Je viens vers vous pour avoir des conseils de ceux qui utilise la puissance concernant "l'ensemble" idéal, dans un budget assez "restreint".

J'imagine partir sur une roue arrière powertap uniquement (ça m'économise la roue avant, sauf si ça vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux partir sur l'ensemble ?), et la couplée à un compteur, mais lequel ? Est-ce un bon choix la powertap ?

 

Aussi, ou est-ce facile de l'acheter ? Et tant qu'à faire j'aimerai pouvoir tester l'ensemble avant d'acheter, mais ça je sais que c'est pas évident...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est aussi le principal inconvénient de la roue Powertap, c'est bien pour commencer mais si tu fais de la compet et que tu souhaites avoir la mesure de la puissance et pouvoir mettre des roues adaptées au parcours faudra choisir (à moins d'avoir une roue Powertap haut de gamme). C'est pratique si tu as plusieurs vélos, sinon vaut mieux opter pour une autre solution (pédalier, pédales...)

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il détectera ta Powertap pour la puissance et par défaut le capteur de cadence sera celui du powertap il me semble.

Tu peux choisir quel capteur utiliser pour quelle source.

Sur mon edge 500 lorsque j'ai fais des test avec une Powertap, j'avais un capteur de vitesse/cadence ANT+ sur mon vélo (avec aimant sur la roue et la manivelle gauche).

Lorsque tu vas faire une détection pour choisir quel capteur utiliser pour la cadence tu auras 2 choix (dans mon cas)

- Capteur de cadence -> Powertap

- Capteur vitesse/cadence -> Mon capteur combo Géonaute.

L'auto-détection est un peu bof sur le Edge 500, mais une fois que c'est réglé ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Garmin Edge 500 peut afficher la différence gauche/droite. Il suffit de paramétrer l'affichage. J'ai utilisé cette solution plusieurs mois avec un Quarq, avant de passer sur un Edge 810, principalement pour des raisons de taille d'écran (et aussi parce que mon 500 commençait à déconner un peu au moment de télécharger mes fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que pour les Garmin Vector il n'était pas compatible (protocole ?) pour l'affichage gauche/droite. Il ne me semble pas avoir vu ces options de config pour les paramètre d'affichage de puissance sur le mien (dernier firmware). Je ne pense pas que la liste des options dépendent du capteur quand même ?

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...